Caroline Désir, la ministre de l'Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Plein écran
Caroline Désir, la ministre de l'Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles © Photonews

Le néerlandais obligatoire dans les écoles en Wallonie et à Bruxelles dès 2027-2028?

La ministre de l'Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir, veut que l'apprentissage du néerlandais, ou de l'allemand, soit imposé en Wallonie comme à Bruxelles dès la troisième primaire, à partir de la rentrée 2027-2028, selon une note de la ministre dont La Libre Belgique a pu prendre connaissance.

  1. Épidémie de bronchiolite: plusieurs services de pédiatrie saturés, situation tendue à Bruxelles

    Épidémie de bronchioli­te: plusieurs services de pédiatrie saturés, situation tendue à Bruxelles

    Alors que le froid s’installe, plusieurs services de pédiatrie hospitalière sont saturés en Belgique, faisant face à une épidémie de bronchiolite “sans précédent”, comme c’est également le cas en France. La situation est particulièrement tendue à Bruxelles puisque plus aucun lit n’était disponible mardi dans trois grands hôpitaux de la capitale, à savoir aux cliniques universitaires Saint-Luc, au CHU Saint-Pierre ainsi qu’à l’UZ Brussel.
  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Deux morts et deux blessés, dont un grièvement, lors de trois agressions au couteau à Bruxelles
    Mise à jour

    Deux morts et deux blessés, dont un grièvement, lors de trois agressions au couteau à Bruxelles

    Trois agressions à l’arme blanche ont été commises lundi soir à Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles et Anderlecht, ont confirmé les zones de police Bruxelles-Ouest et Bruxelles-Midi, ainsi que le parquet de Bruxelles, selon une information de Sudinfo. Deux personnes, l’une à Molenbeek-Saint-Jean, l’autre à Saint-Gilles, sont décédées des suites de leurs blessures. Deux autres personnes ont été blessées à Anderlecht. Il n’y aurait aucun lien entre les trois coups de couteau. Un auteur a été arrêté.