Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19.
Plein écran
Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. © BELGA

Le nombre d'infections double tous les 12 jours

mise à jourEntre le 6 et le 12 septembre, 779 cas de coronavirus ont été détectés par jour en moyenne en Belgique, a indiqué mercredi Yves Van Laethem, porte-parole francophone interfédéral Covid-19, lors d’une conférence de presse du SPF Santé publique et du Centre de crise. Il s’agit d’une augmentation de 52% par rapport aux sept jours précédents. “Le nombre de contaminations double actuellement tous les 12 jours, donc en moins de deux semaines”, s’alarme le porte-parole. 

  1. “Bart De Wever fait des déclarations qui n’ont pas leur place dans un débat civilisé”

    “Bart De Wever fait des déclarati­ons qui n’ont pas leur place dans un débat civilisé”

    Les propos musclés de Bart De Wever (N-VA) sur les négociations fédérales et les libéraux ont suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. “Nous les briserons dans l’opposition”, avait commenté sur la future coalition Vivaldi dans l’émission populaire flamande Gert Late Night. “Les amis bleus devront se mettre à genoux, ouvrir la bouche et avaler tout ce qu’il faudra”, avait-il ajouté à propos des libéraux.
  2. Maggie De Block ne veut pas d’un reconfinement généralisé: “Les mesures en place sont suffisantes”

    Maggie De Block ne veut pas d’un reconfine­ment généralisé: “Les mesures en place sont suffisan­tes”

    La ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open Vld) n'est pas favorable à un resserrement des mesures sanitaires pour lutter contre la résurgence du coronavirus. Les mesures en place actuellement sont suffisantes pour maîtriser le virus, mais elles doivent être bien respectées. Mme De Block n'est pas partisane d'un reconfinement généralisé du pays car une partie de la population en a assez de ces mesures, a-t-elle justifié mercredi au micro de la radio publique flamande.