Le nombre de Belges en soins intensifs repasse sous la barre des 500

Le nombre de personnes en soins intensifs à cause du coronavirus est repassé sous la barre des 500, avec 476 patients soit 26 personnes de moins par rapport à la veille, ressort-il dimanche du rapport quotidien de Sciensano, l'Institut belge pour la santé. Au total, 231 personnes ont pu quitter l'hôpital au cours des 24 dernières heures, il reste 2.222 personnes hospitalisées dans le cadre d'une contamination au nouveau coronavirus en Belgique.

  1. Seules 54.300 doses de vaccin pourront être utilisées chaque semaine à partir de lundi
    Mise à jour

    Seules 54.300 doses de vaccin pourront être utilisées chaque semaine à partir de lundi

    À partir de la semaine prochaine, le nombre de premières doses de vaccin Pfizer administrées sur une semaine sera de 54.300 en Belgique, annonce samedi la taskforce vaccination. Ce nombre est déjà réparti entre les trois Régions et la Communauté germanophone. Il ne concerne que le vaccin Pfizer, une modélisation des administrations possibles des vaccins Moderna, et plus tard AstraZeneca, sera peut-être effectuée par la suite, précise-t-on.
  1. Le port obligatoire du masque est anticonstitutionnel
    Mise à jour

    Le port obligatoi­re du masque est anticonsti­tu­ti­on­nel

    Ce 12 janvier, le tribunal de police de Bruxelles a acquitté un homme cité à comparaître pour non-port du masque, a indiqué jeudi son avocate, Me Hélène Alexandris, suite à une information de Sudpresse. Le juge a motivé sa décision par le constat que le port du masque obligatoire dans l'espace public est anticonstitutionnel. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a précisé que le parquet avait fait appel de la décision.
  2. Pourra-t-on profiter des festivals cet été? Les organisateurs entre espoir et crainte: “Nous n’allons pas organiser un festival de bulles”

    Pour­ra-t-on profiter des festivals cet été? Les organisa­teurs entre espoir et crainte: “Nous n’allons pas organiser un festival de bulles”

    Les organisateurs des festivals vivent dans l’espoir que la grande majorité des Belges puissent être vaccinés avant l’été. Un objectif envisageable? “Une décision concernant les festivals d’été sera prise au plus tard à la mi-mars”, a récemment annoncé le ministre flamand de la Culture Jan Jambon (N-VA). Comment les organisations voient-elles les choses pour cet été? Deux philosophies s’opposent.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier