Yves Van Laethem (Sciensano)
Plein écran
Yves Van Laethem (Sciensano) © Photo News

Le nombre de contaminations quotidiennes continue à stagner

Mise à jourLa moyenne d’infections quotidiennes se chiffre actuellement à 2.175 cas. Une baisse d’1%, seulement, selon le dernier rapport épidémiologique de l’institut de santé publique Sciensano publié ce samedi matin. Un bilan encore très loin du seuil des 800 contaminations par jour attendu par les autorités pour envisager un assouplissement des mesures. 

  1. Voici la composition du nouveau groupe d'experts chargé de conseiller le gouvernement
    mise à jour

    Voici la compositi­on du nouveau groupe d'experts chargé de conseiller le gouverne­ment

    Après le GEES et la Celeval, c’est maintenant au tour d’un troisième groupe d’experts, dont le nom n’a pas encore été divulgué, de conseiller le gouvernement sur la stratégie à adopter pour endiguer le coronavirus. Présidé par Erika Vlieghe, l’organe consultatif est composé de 24 spécialistes (12 Flamands, 11 francophones et 1 germanophone), cette fois rémunérés. Réuni une première fois lundi, il a déjà été missionné pour remettre un avis sur la réouverture des coiffeurs et autres métiers de contact.
  2. Un plateau a été atteint en Belgique: “La courbe va bientôt choisir un côté, les cartes sont entre nos mains”

    Un plateau a été atteint en Belgique: “La courbe va bientôt choisir un côté, les cartes sont entre nos mains”

    Les nouvelles infections au coronavirus et les hospitalisations ont atteint un plateau en Belgique, “malheureusement encore trop élevé et dangereux”, a indiqué vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Steven Van Gucht, lors du point presse sur l’évolution épidémiologique du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano. “La courbe va bientôt choisir un côté, vers le bas ou vers le haut. Les cartes sont entre nos mains”, a-t-il lancé.
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. “Nous stagnons à des niveaux deux à trois fois plus élevés que les seuils que nous voulons atteindre”
    Mise à jour

    “Nous stagnons à des niveaux deux à trois fois plus élevés que les seuils que nous voulons atteindre”

    La stabilisation du nombre d’infections et d’admissions à l’hôpital se poursuit, a indiqué mercredi le porte-parole interfédéral Covid-19, Yves Van Laethem, lors du point presse du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano sur l’évolution épidémiologique. “Tant les infections que les hospitalisations sont bloquées à un niveau 2 à 3 fois plus élevé que les seuils de 800 infections et 75 hospitalisation par jour que nous voudrions atteindre”, a-t-il ajouté.
  2. La Belgique atteint les 600.000 cas positifs au coronavirus, la tendance à la baisse ralentit toujours plus

    La Belgique atteint les 600.000 cas positifs au coronavi­rus, la tendance à la baisse ralentit toujours plus

    La Belgique compte désormais 600.397 cas positifs depuis le début de la crise liée au coronavirus, mais est désormais redescendue sous les 3.000 patients hospitalisés (à savoir 2.939, dont 657 aux soins intensifs), selon les chiffres provisoires de l'Institut de santé publique Sciensano révélés vendredi. Le nombre de patients hospitalisés n'était plus descendu sous les 3.000 depuis le 20 octobre dernier.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.