Illustration
Plein écran
Illustration © thinkstock

Le nombre de dossiers d'enlèvement d'enfants a doublé en un an

Child Focus a recensé 23 dossiers d'enlèvement d'enfants l'année dernière en Belgique, soit le double du nombre comptabilisé en 2012, écrivent vendredi les éditions de SudPresse. La fondation a également enregistré 11 tentatives d'enlèvement en 2013 dont quatre en dehors du cercle familial, soit une de plus que lors de l'année précédente. "Lorsqu'on se trouve face à si peu de cas, on peut vite passer du simple au double", indique Maryse Rolland, porte-parole de Child Focus.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Prolonger la durée de vie de Tihange 1 de dix ans? La proposition d’Egbert Lachaert

    Prolonger la durée de vie de Tihange 1 de dix ans? La propositi­on d’Egbert Lachaert

    Le président de l'Open Vld, Egbert Lachaert, veut prolonger la durée de vie de la centrale nucléaire de Tihange 1 de dix ans alors que celle-ci est censée être mise à l'arrêt définitivement en 2025, a-t-il affirmé samedi matin sur les ondes radio de la VRT. Pour lui, la loi sur la sortie du nucléaire "doit être complètement remplacée". "Il faut une nouvelle loi avec de nouveaux délais", demande-t-il.