Photo News
Plein écran
© Photo News

Le nombre de kilomètres parcourus a doublé en un an: pourquoi le covoiturage est en plein boom

Le nombre de kilomètres parcourus par des covoitureurs sur les huit premiers mois de l'année a doublé par rapport à pareille époque en 2021, ressort-il jeudi du dernier baromètre publié par l'institut Vias. Au total, la distance est passée de 16.656.822 de kilomètres en 2021 à 33.583.234 de kilomètres cette année.

  1. Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant

    Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant

    Ce mardi, le prix de l’essence a grimpé pour atteindre le prix maximal de 2,02 euros le litre. C’est une première en Belgique, pourtant certains prédisaient déjà ce cas de figure en octobre 2021. Alors, quand Damien Ernst, professeur à L’Université de Liège, indique que le prix du Diesel pourrait aussi augmenter, d’ici la fin de l’été, pour atteindre le record historique de 3 euros le litre, on a tendance à le croire. Espérons qu’un tel scénario ne se produise jamais, mais dans tous les cas, voici dix astuces pour économiser du carburant lorsque vous êtes au volant.
  1. Une prime covoiturage pour le personnel du Brabant wallon: une première en Belgique

    Une prime covoitura­ge pour le personnel du Brabant wallon: une première en Belgique

    La Province du Brabant wallon a indiqué lundi être la première administration en Belgique à octroyer une indemnité à son personnel pratiquant le covoiturage. Via une plateforme virtuelle, les fonctionnaires de la Province peuvent entrer en contact avec leurs collègues pour organiser des trajets “domicile-travail “ en commun lorsque leurs horaires le permettent. Sur base d’une déclaration sur l’honneur, à partir du 1er juin, les travailleurs de la province du Brabant wallon peuvent demander une indemnité correspondant à un cinquième de l’indemnité pour frais de déplacement autorisée par le SPF Finances, multipliée par le nombre de passagers. L’objectif de la Province est d’atteindre 12% de covoiturage parmi son personnel, alors que le taux est actuellement de 5,5%.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.