Illustration.
Plein écran
Illustration. © photo_news

Le nombre de militaires en rue maintenu à 550

Le conseil des ministres a décidé jeudi de maintenir à 550 personnes le nombre de militaires déployés dans les grandes villes belges dans le cadre de l'opération "Vigilant Guardian" (OVG) en renfort de la police fédérale, avec une possible augmentation à 870 durant le période du sommet de l'Otan, prévu le mois prochain à Bruxelles.

  1. Dysfonctionnements au sein du service de renseignement militaire
    Video

    Dysfoncti­on­ne­ments au sein du service de renseigne­ment militaire

    Des manquements sont constatés dans le fonctionnement du Service Général du Renseignement et de la Sécurité ou SGRS, selon un rapport du Comité R, l'organe de contrôle des services de renseignement et de sécurité dont De Standaard a pris connaissance jeudi. Le service de la Défense en question manque de vision, de planning et de personnel, son organisation laisse à désirer, et la collaboration n'est pas suffisante tant en interne qu'avec les autres services de renseignement. En outre, son infrastructure est vieillissante, note encore le Comité R.
  2. Des dizaines de personnes manifestent à Bruxelles pour le respect du droit à l'accueil

    Des dizaines de personnes manifes­tent à Bruxelles pour le respect du droit à l'accueil

    Plusieurs dizaines de personnes du collectif “Stop à la crise de l’accueil” se sont rassemblées, dimanche après-midi, devant un bâtiment occupé par 70 demandeurs d’asile, rue Georges Matheus à Saint-Josse-ten-Noode. Si ces demandeurs ont obtenu de la justice de paix, jeudi, d’être enfin hébergés comme ils en ont le droit dans des centres d’accueil, de nombreux autres demandeurs d’asile sont toujours actuellement sans solution de logement.