Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AFP

Le nombre de nouvelles contaminations continue de baisser

CoronavirusLe nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 490,3 par jour entre le 16 et le 22 août, indique mercredi l'Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela représente une baisse de 8% par rapport à la semaine précédente. Le nombre de décès a lui été revu à la baisse et atteint 9.878 personnes décédées.

  1. Les statistiques de décès dus au coronavirus revues à la baisse

    Les statisti­ques de décès dus au coronavi­rus revues à la baisse

    Les statistiques de décès dus au coronavirus en Belgique seront adaptés dès demain/mercredi. Revus à la baisse, 121 décès disparaîtront ainsi du bilan de l'Institut belge de santé publique Sciensano, selon une information du journal De Tijd, confirmée à bonne source auprès de l'agence Belga. Certains décès survenus dans les maisons de repos flamandes au cours de la première vague de la pandémie ont en effet été comptabilisés plusieurs fois.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.