Photoprétexte
Plein écran
Photoprétexte © ANP / EPA

Le nombre de nouvelles infections au Covid-19 continue de baisser

La tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas d'infections au coronavirus se poursuit, selon la dernière mise à jour épidémiologique de l'Institut belge de santé Sciensano publié mercredi. Du 10 au 16 août, il y a eu en moyenne 87 nouvelles hospitalisations chaque jour soit une diminution de 15% par rapport à la semaine précédente. Actuellement, 1.314 lits d'hôpital sont occupés par des patients atteints du Covid et parmi eux, 100 sont en unités de soins intensifs. Cela représente des baisses hebdomadaires de 13 et 18% respectivement, selon le rapport de l'Institut.

  1. Lancement de la nouvelle campagne des “EU Most Wanted”: “Les criminels en fuite doivent savoir qu'on ne les oublie pas”

    Lancement de la nouvelle campagne des “EU Most Wanted”: “Les criminels en fuite doivent savoir qu'on ne les oublie pas”

    La liste des criminels les plus recherchés d'Europe vient d'être actualisée avec cinquante nouveaux noms, parmi lesquels un Belge. Pour inviter les citoyens européens à consulter cette liste, publiée sur le site web "EU Most Wanted", le réseau ENFAST (European Network on Fugitive Active Search Teams) et Europol ont lancé une nouvelle campagne, mercredi à Bruxelles, intitulée "Game over: you could bring them down". Une fresque dévoilant un as de pique aux longs tentacules a été inaugurée sur la façade d'un bâtiment de la rue d'Arlon à Bruxelles. Les réseaux criminels sont comme des châteaux de cartes, est-elle censée dire, ils peuvent s'écrouler dès que l'un de ses membres tombe.
  2. “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    Face à la “cacophonie” des contrats d’énergie variable actuelle, Test Achats exige une méthode de calcul uniforme et une simplification des tarifs, exhorte vendredi l’organisation de consommateurs. Elle en appelle au régulateur fédéral du secteur, la Creg, et à la ministre de l’Énergie. Une demande “plus importante que jamais” maintenant que les fournisseurs ne proposent plus de contrats fixes, estime-t-elle.