39 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus.
Plein écran
39 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus. © Photo News

Le nombre de patients hospitalisés de nouveau sous la barre des 3.000

Entre le 11 et le 17 avril, il y a eu en moyenne 233,7 admissions à l’hôpital chaque jour pour cause de coronavirus, soit une diminution de 6% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano dimanche matin. Au total, 2.916 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (-4%), dont 924 patients traités en soins intensifs (+2%).

  1. La Belgique va recevoir 1,2 million de doses de vaccins dans les 2 prochaines semaines

    La Belgique va recevoir 1,2 million de doses de vaccins dans les 2 prochaines semaines

    Plus d' 1,2 million de doses de vaccins contre la Covid-19 seront livrées à la Belgique au cours des deux semaines à venir, dont 417.700 la semaine du 19 avril et 805.830 la semaine suivante, a affirmé samedi la Taskforce Vaccination. En mai et juin, les livraisons de Pfizer-BioNTech et Moderna atteindront les 5,8 millions de doses, les livraisons d'AstraZeneca et de J&J devant encore être confirmées.
  2. Les travaux à la Ville-Haute à Charleroi, l’enfer pour les chaises roulantes

    Les travaux à la Vil­le-Hau­te à Charleroi, l’enfer pour les chaises roulantes

    L’accessibilité des services de la Ville de Charleroi aux différentes formes de handicaps fait partie des grands chantiers de l’Échevine de la Personne en situation de Handicap, Françoise Daspremont (PS) en 2021. Une dizaine de projets visant l’inclusion de personnes en situation de handicap vont également être subsidiés à hauteur de 20.000 euros. Mais dans le même temps, ces efforts ne trouveront pas d’écho lors des travaux programmés à la Ville-Haute.
  3. Le concert test de Spa a (enfin) lieu: “C'est très émouvant”

    Le concert test de Spa a (enfin) lieu: “C'est très émouvant”

    Le noir. Des chuchotements. Cette excitation palpable indissociable des premières fois et de ces renaissances tant de fois rêvées. Puis la lumière des projecteurs qui éclaire la scène du Petit théâtre de Spa et des notes de piano qui remplissent l'espace, fracassant le silence qui s'y était incrusté depuis la fermeture des salles de spectacle en octobre dernier. Il est un peu plus de 20h30 ce vendredi soir: le concert test de Spa, annoncé de longue date avant de recevoir la bénédiction du comité de concertation, vient de débuter. Enfin!
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai