Le nombre moyen de contaminations quotidiennes atteint 978 cas, un chiffre encore en forte hausse

Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 978,3 cas entre le 8 et le 14 septembre en Belgique, soit une hausse de 74%, ressort-il vendredi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l'Institut de santé publique, Sciensano.

  1. Le nombre d'infections double tous les 12 jours
    mise à jour

    Le nombre d'infecti­ons double tous les 12 jours

    Entre le 6 et le 12 septembre, 779 cas de coronavirus ont été détectés par jour en moyenne en Belgique, a indiqué mercredi Yves Van Laethem, porte-parole francophone interfédéral Covid-19, lors d’une conférence de presse du SPF Santé publique et du Centre de crise. Il s’agit d’une augmentation de 52% par rapport aux sept jours précédents. “Le nombre de contaminations double actuellement tous les 12 jours, donc en moins de deux semaines”, s’alarme le porte-parole.
  2. La plupart des cas ont été diagnostiqués chez des personnes âgées d'une vingtaine d'années
    Coronavirus en Belgique

    La plupart des cas ont été diagnosti­qués chez des personnes âgées d'une vingtaine d'années

    Dans notre pays, la plupart des cas qui ont été diagnostiqués entre le 29 août et le 11 septembre l’ont été chez des personnes âgées d’une vingtaine d’années, indique mardi l’Institut de santé publique Sciensano dans son bulletin épidémiologique quotidien. La catégorie des hommes âgés entre 20 et 29 ans comptabilise environ 120 cas confirmés pour 100.000 habitants tandis que celle des femmes de la même tranche d’âge en compte à peu près 140.