belga
Plein écran
© belga

Le nouveau défi de Joëlle Milquet

Joëlle Milquet vient d’être désignée présidente du Comité stratégique du Centre européen d’appui électoral (ECES). “Il s’agit de la poursuite de mon engagement au service de la collectivité et de l’intérêt général au niveau européen et cette fois au niveau international”, a commenté l’ancienne ministre. 

  1. Les Restos du Cœur lancent un appel aux dons pour offrir 5.000 repas de fêtes

    Les Restos du Cœur lancent un appel aux dons pour offrir 5.000 repas de fêtes

    La Fédération des Restos du Cœur de Belgique a lancé jeudi un appel national aux dons afin d’offrir 5.000 repas festifs à ses bénéficiaires, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Concrètement, les donateurs peuvent offrir un ou plusieurs menus composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert au prix de 10 euros. L’ASBL, active sur tout le territoire belge, proposera deux menus différents, dont un végétarien, afin de satisfaire le plus grand nombre.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. Des politiques au front: Bouchez, Milquet et Fonck volontaires pour aider les hôpitaux et maisons de repos

    Des politiques au front: Bouchez, Milquet et Fonck volontai­res pour aider les hôpitaux et maisons de repos

    Trois politiques nationaux se sont portés volontaires pour aider bénévolement les hôpitaux et les maisons de repos frappés de plein fouet par la deuxième vague de Covid-19, rapporte La Meuse ce mercredi. Il s’agit de Georges-Louis Bouchez, président du MR, Joëlle Milquet (cdH), ancienne ministre de l’Intérieur et Catherine Fonck, députée fédérale et chef de groupe cdH.