Jo Brouns va prêter serment ce mercredi comme nouveau ministre flamand.
Plein écran
Jo Brouns va prêter serment ce mercredi comme nouveau ministre flamand. © BELGA

Le nouveau ministre flamand Jo Brouns convaincu d'une “remontada” du CD&V

Le député flamand Jo Brouns, qui doit prêter serment mercredi comme nouveau ministre CD&V après la démission de Wouter Beke, s'est dit convaincu mardi que son parti pourrait renverser la vapeur en deuxième moitié de législature.

  1. Un Wallon sur trois boit plus d'alcool en raison de la pression sociale

    Un Wallon sur trois boit plus d'alcool en raison de la pression sociale

    Un tiers des Wallons déclare consommer plus d'alcool à cause de l'effet de groupe, ressort-il d'une étude de l'Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) publiée jeudi. Afin de sensibiliser au mieux les gens à l'alcool au volant, lors de la période estivale riche en événements, l'AWSR distribuera, notamment, 10.000 éthylotests jetables aux conducteurs dès leur arrivée dans un festival sur le sol wallon.
  2. Jo Brouns devient ministre flamand, Hilde Crevits reprend le portefeuille de Wouter Beke

    Jo Brouns devient ministre flamand, Hilde Crevits reprend le portefeuil­le de Wouter Beke

    Le parlementaire flamand Jo Brouns, bourgmestre de Kinrooi dans le Limbourg, deviendra le nouveau ministre du CD&V au sein du gouvernement flamand, héritant de l’Économie, de l’Innovation, de l’Emploi, de l’Économie sociale et de l’Agriculture. Il reprend ainsi le portefeuille de Hilde Crevits, qui reste vice-ministre-présidente mais remplace quant à elle Wouter Beke en reprenant ses compétences du Bien-être, de la Santé publique, de la Famille et de la Lutte contre la Pauvreté. Le conseil du parti a approuvé cette proposition à 87% des voix, selon le président des chrétiens démocrates flamands, Joachim Coens.
  3. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.