Le nouveau président des jeunes N-VA ne plaît pas au PS: “Si tu n’aimes pas ton pays, casse-toi!”
Jeroen Bergers a été élu à la présidence des Jeunes N-VA, a annoncé dimanche l'organisation. Son mandat court jusqu'en 2024, année des élections.
Âgé de 21 ans, étudiant en droit à la KULeuven, déjà membre de la direction de l'organisation de jeunesse du parti nationaliste, M. Bergers a emporté la présidence avec 57% des voix contre Glen De Waele, trésorier et délégué des Jeunes N-VA au sein du Conseil du parti.
Le nouveau président a affirmé ses convictions nationalistes -"Ensemble, nous irons vers une patrie flamande indépendante, une bière à la main", a-t-il déclaré- et insisté sur l'activisme des Jeunes N-VA qu'il entend perpétuer.
En 2018, le jeune homme originaire de Vilvorde avait suscité la polémique après être apparu dans un reportage consacré au mouvement d'extrême-droite "Schild&Vrienden" qui avait fait grand bruit. Il avait été écarté du Conseil flamand de la jeunesse mais avait conservé la confiance de son parti. Il avait assuré qu'il n'avait jamais participé aux activités de Schild&Vrienden et pris "complètement" ses distances avec celle-ci.
Dans un clip de campagne, on voit Jeroen Bergers également piétiner le drapeau belge ou l’utiliser comme un chiffon pour essuyer une table. Ce mercredi, Ahmed Laaouej (PS) ne mâche pas ses mots au sujet du nouveau président des jeunes N-VA.
“Voilà celui qui préside aujourd’hui les jeunes NVA, avec une démonstration de haine qui ne laisse planer aucun doute. C’est ce nationalisme porteur de haine et de morgue qui est le véhicule historique et contemporain de bien des malheurs dans le monde. Affligeant et répugnant”, peste le chef de Groupe PS à la Chambre.
Patrick Prévot, député PS, y est également allé de son tweet. “Si tu n’aimes pas ton pays, casse-toi!”, lui a-t-il lancé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un permis contre un séjour tout frais payés: l’ancien bourgmestre de Meise et un ex-échevin condamnés
-
L’hospitalisation à domicile remboursée à partir du 1er juillet
Les patients auront la possibilité de recevoir leur chimiothérapie ou leur traitement antibiotique de longue durée par intraveineuse à domicile à partir du 1er juillet prochain, a indiqué mardi le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. “Il s’agit d’une étape importante du changement de culture que nous amenons dans les soins de santé”, souligne Sandrine Daoud, porte-parole du cabinet. -
Conner Rousseau réélu à la présidence de Vooruit avec 95,6% des voix
“Nous avons réformé notre parti. Nous sommes prêts pour réformer le pays”, a déclaré Conner Rousseau dimanche à l’occasion de la journée des familles et du congrès des socialistes flamands de Vooruit qui avait lieu au parc d’attraction Plopsaland à La Panne (Flandre occidentale). Le député flamand a été réélu à la présidence du parti avec 95,6% des voix. -
Un conducteur s’arrête devant une école et tire au pistolet à air comprimé: un élève blessé
Les faits ont eu lieu devant une école secondaire de Wetteren (Flandre-Orientale) ce lundi après-midi, relate HLN.be. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Affaire Sanda Dia
L’avocat d’un membre du cercle Reuzegom menacé: “On va aussi te baptiser avec de l’eau et de l’huile de poisson”
Me Joris Van Cauter, l’avocat gantois qui a défendu l’un des membres du cercle Reuzegom poursuivi dans le cadre du baptême fatal au jeune étudiant Sanda Dia, a reçu dans son courrier une lettre de menace qu’il a partagée mardi après-midi sur Twitter.