photo_news
Plein écran
© photo_news

Le nouveau règlement sur les fouilles facilite le trafic de drogue dans les prisons

De nouvelles directives concernant la fouille des détenus sont entrées en vigueur fin janvier dans les prisons belges. Les agents pénitentiaires ne peuvent désormais plus soumettre automatiquement un prisonnier, de retour d'une sortie, à une fouille corporelle (à nu). La consommation et le trafic de drogues deviennent ainsi plus aisés, estime Peter Millecam, représentant la CSC Services publics à la prison de Bruges.

  1. Un premier cas de variole du singe détecté en Belgique
    MISE À JOUR

    Un premier cas de variole du singe détecté en Belgique

    Un premier cas de contamination au virus de la variole du singe a été détecté en Belgique, a indiqué Isabel Brosius, docteur à l’Institut de médecine tropicale d’Anvers, jeudi soir à la VRT. Plusieurs dizaines de cas suspects ou confirmés de variole du singe ont été détectés depuis début mai en Europe et en Amérique du Nord, laissant craindre un début de propagation de cette maladie endémique en Afrique de l’Ouest.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »