Plein écran
Photo d’illustration © Photo News

Le numéro 1722 activé en prévision des rafales de vent de la soirée et de la nuit

Le SPF Intérieur indique dimanche avoir activé le numéro de téléphone 1722, à la suite d'un avertissement de mauvais temps de l'IRM (Institut royal météorologique). Si les températures sont relativement douces ce dimanche, les météorologues prévoient en effet des rafales de vent qui pourraient atteindre 80 km/h en soirée et durant la nuit de dimanche à lundi.

Le numéro 1722 est accessible aux citoyens pour tout appel lié à des dégâts ou problèmes causés par la météo, pour lesquels l'aide des pompiers est requise sans qu'une vie ne soit en danger. Il ne s'agit donc pas d'un numéro d'urgence.

Tout appel réellement urgent, avec potentiellement la vie d'une personne en danger, doit quant à lui continuer de parvenir au 112, le numéro habituel des services de secours d'urgence.

Le SPF Intérieur rappelle que quand il s'agit de dégâts ou dysfonctionnements qui ne nécessitent pas d'intervention des pompiers, il est préférable de contacter un professionnel ou une autre personne qualifiée, de manière à ne pas engorger inutilement les centrales d'appel.

  1. Un cas d'euthanasie devant les assises: “Les médecins n'ont pas respecté la procédure”

    Un cas d'euthana­sie devant les assises: “Les médecins n'ont pas respecté la procédure”

    Les trois médecins accusés d'avoir empoisonné une femme de 38 ans qui avait sollicité l'euthanasie en 2010 n'ont pas respecté les conditions et la procédure de la loi sur l'euthanasie, a fait savoir le représentant du ministère public dans son acte d'accusation. Le médecin qui a effectué l'euthanasie n'a pas agi dans les règles et les deux autres n'étaient pas indépendants à l'égard de la patiente, a-t-il expliqué vendredi devant la cour d'assises de Flandre orientale.
  2. Les frais d’avocats de Stéphane Moreau couverts à un million d’euros, son salaire garanti pour 250.000
    Mise à jour

    Les frais d’avocats de Stéphane Moreau couverts à un million d’euros, son salaire garanti pour 250.000

    Le salaire de Stéphane Moreau, ex-administrateur délégué de Nethys, filiale de l’intercommunale Enodia, est garanti pour 250.000 euros, tandis que sa défense en justice l’est à hauteur d’un million d’euros, selon les termes d’un contrat d’assurance dont il bénéficie, rapporte vendredi la RTBF. Celui-ci couvre “les administrateurs et dirigeants passés, actuels et futurs d’Enodia” et a été souscrit le 18 juillet 2017.