Henri de Romrée, le directeur de la division américaine de bpost, démissionne. Il ne souhaite pas continuer à collaborer avec le PDG Jean-Paul Van Avermaet (photo).
Plein écran
Henri de Romrée, le directeur de la division américaine de bpost, démissionne. Il ne souhaite pas continuer à collaborer avec le PDG Jean-Paul Van Avermaet (photo). © BELGA

Le numéro deux de bpost démissionne: il ne souhaite plus collaborer avec le PDG

Henri de Romrée, le directeur de la division américaine de bpost, démissionne. Il ne souhaite pas continuer à collaborer avec le PDG Jean-Paul Van Avermaet. Le chasseur de têtes Egon Zehnder a récemment entamé une mission pour dénicher un candidat pour le remplacer, mais la société postale dément avoir délivré un mandat en ce sens, rapportent mercredi les titres Mediahuis.

  1. Les cours se feront à distance dès mercredi dans le secondaire
    Mise à jour

    Les cours se feront à distance dès mercredi dans le secondaire

    Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a opté pour l’enseignement à distance pour les élèves du secondaire dès ce mercredi 28 octobre. La mesure, valable également pour les deux jours suivants, s’explique par la situation sanitaire extrêmement préoccupante que connaît le pays, indiquent le ministre-président Pierre-Yves Jeholet et la ministre de l’Enseignement obligatoire Caroline Désir dans un communiqué dimanche soir.
  2. Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet
    polémique

    Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet

    Le débat s’intensifiant, les livres de Saint Nicolas publiés à l’avenir par l’éditeur pour enfants Clavis, à Hasselt (Limbourg), ne montreront plus “Zwarte Piet” (soit le père Fouettard flamand, compagnon du patron des écoliers, souvent vu comme un stéréotype raciste désormais), mais simplement “Piet”, pour coller à l’air du temps, relatent les médias du nord du pays. Le personnage sera sali par la suie, mais plus noir. Fini aussi les cheveux crépus. Les anciens livres avec Zwarte Piet sont partis au pilon.

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (47%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (23%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (27%)
  • Sans avis (2%)
2195 votants