Jean-Louis Denis
Plein écran
Jean-Louis Denis © photo_news

"Le numéro syrien dans mon GSM, je ne sais pas ce que c'est"

Le prévenu Mickaël Devredt a affirmé, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, qu'il n'avait eu que peu de contacts avec Logan Leborgne, un homme condamné en juillet dernier pour terrorisme. Mickaël Devredt, Mohamed Khemir et Jean-Louis Denis sont prévenus pour avoir incité de nombreux jeunes Belges musulmans à partir faire le djihad armé en Syrie, en 2013. Onze autres personnes, dont certains de ces jeunes, sont également prévenus pour être partis, ou avoir tenté de partir, combattre en Syrie.

  1. Le parquet de Bruxelles et le tribunal de la jeunesse évacués en raison d’un incendie

    Le parquet de Bruxelles et le tribunal de la jeunesse évacués en raison d’un incendie

    Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans la brasserie “Au Suisse”, située à côté du bâtiment du parquet de Bruxelles, rue des Quatre Bras, a indiqué en début de matinée le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Il n'y a pas eu de blessé. L'établissement devra fermer ses portes pendant au moins quelques jours. Le bâtiment Portalis, où siègent le parquet, les juges d'instruction et le tribunal de la jeunesse, a été évacué et était encore inaccessible jeudi matin.
  2. Tensions concernant l'audition d'un témoin-clé au procès de Jean-Louis Denis

    Tensions concernant l'audition d'un té­moin-clé au procès de Jean-Louis Denis

    La procureure fédérale Paule Sommers s'est vivement opposée, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, à l'audition d'un homme en tant que témoin, dans le procès de Jean-Louis Denis, prévenu de terrorisme. Selon elle, le fait de citer l'homme en question devant le tribunal aura des conséquences sur des enquêtes en cours en matière de terrorisme à Bruxelles. Jean-Louis Denis, un prédicateur musulman d'une quarantaine d'années, est prévenu pour avoir incité de jeunes Belges musulmans à partir faire le djihad armé en Syrie en 2013. Treize autres personnes sont également poursuivies dans ce dossier.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Jean-Louis Denis dit ne pas se rappeler de conversations avec un djihadiste

    Jean-Louis Denis dit ne pas se rappeler de conversati­ons avec un djihadiste

    Jean-Louis Denis dit "le soumis" a affirmé mardi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles qu'il ne se rappelait pas avoir eu certaines conversations avec Ibrahim E.M. au sujet d'une infiltration dans la police. Ibrahim E.M. était parti de Bruxelles vers la Syrie en novembre 2013 pour y rejoindre les rangs de l'Etat Islamique (EI), selon l'accusation. Jean-Louis Denis, un prédicateur musulman d'une quarantaine d'années, est prévenu pour avoir incité de jeunes Belges musulmans, comme Ibrahim E.M., à partir faire le djihad armé en Syrie en 2013.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.