Plein écran
© photo news

Le parc Plopsaland condamné pour coups et blessures involontaires

Le parc d'attractions Plopsaland a été condamné vendredi par le tribunal de Furnes à une amende de 500 euros pour coups et blessures involontaires pour un accident qui s'était produit sur une attraction en août 2007.

Un homme de Beveren-Waas (Flandre orientale) s'est cassé la clavicule après avoir été coincé entre un tronc et un chenal. L'homme était tombé après avoir voulu sauver sa famille. Le tronc sur lequel la famille était assise s'est retrouvé en travers lorsque l'engin s'est retrouvé coincé à cause d'un tuyau d'incendie qui traînait.
 
Le travailleur de 41 ans qui comparaissait en même temps que Plopsaland a été acquitté. (belga/7sur7)

  1. Affaire Hakimi/Pauwels: examen de la procédure devant la chambre des mises en accusation

    Affaire Hakimi/Pauwels: examen de la procédure devant la chambre des mises en accusation

    La chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut a procédé, mardi, à un examen de la procédure en cours concernant le vaste dossier des home-jackings instruit à Mons, appelé par certains médias "l'affaire Pauwels" en raison de la présence de l'ancien animateur de RTL, inculpé dans cette affaire. Celle-ci implique une trentaine de personnes dont plusieurs sont encore en détention préventive. Le dossier a été analysé dans la salle de la cour d'assises du Hainaut.