Plein écran
© photo_news

Le parlement se déchire autour de la Défense "nationale"

La dénomination de la commission de Défense nationale de la Chambre a échauffé les esprits mercredi. Selon plusieurs parlementaires de l'opposition, la N-VA a proposé que celle-ci perde l'épithète "nationale" pour, dit-on, coller à la réalité multilatérale de cette politique.

  1. Le secteur de la beauté ulcéré: “Des conditions inacceptables et impayables pour les salons”

    Le secteur de la beauté ulcéré: “Des conditions inaccepta­bles et impayables pour les salons”

    Le comité de concertation, réuni vendredi, a reporté de deux semaines, au 5 février, la décision sur l'éventuelle réouverture des salons de coiffure et de beauté au plus tôt le 13 février. "Cela donne une perspective. Mais à ce jour, les conditions assorties à la réouverture des salons sont inacceptables", a réagi le président de la Fédération Belge de la Beauté (FBB), Mario Blokken, dénonçant "un manque de concertation avec le secteur".
  2. Le gouvernement ouvre la voie au déploiement de la 5G
    Mise à jour

    Le gouverne­ment ouvre la voie au déploie­ment de la 5G

    Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet de loi et une série de cinq arrêtés royaux, qui vont permettre et encadrer la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique, annonce le même jour le cabinet de la ministre Petra De Sutter, vice-Première et en charge des Télécommunications. La mise aux enchères en tant que telle devrait avoir lieu “au plus tôt fin 2021 ou début 2022", après avis du comité de concertation et passage des textes à la Chambre.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    12:37
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    11:08