Masques Avrox.
Plein écran
Masques Avrox. © Photo News

Le parquet confirme que le gouvernement fédéral a été escroqué lors de l'achat de millions de masques

mise à jourLa justice bruxelloise part du principe que le gouvernement fédéral a été escroqué l’an passé lors de l’achat de millions de masques buccaux qui ont été distribués gratuitement à la population, rapporte De Tijd mardi.

  1. Perquisitions autour de l'achat de masques Avrox par l'État belge: le ministère de la Défense a-t-il été négligent?

    Perquisiti­ons autour de l'achat de masques Avrox par l'État belge: le ministère de la Défense a-t-il été négligent?

    L’accord que le gouvernement belge a conclu l’année dernière avec une obscure société luxembourgeoise pour l’achat de millions de masques buccaux en tissu est plus que suspect. Plusieurs perquisitions ont eu lieu en Europe, ce mardi, en lien avec l'achat de masques Avrox par l'État belge, dans le cadre d'une instruction ayant pour objet des préventions de faux et usage de faux, escroquerie, blanchiment et entrave à la liberté des enchères. L’accord avec Avrox avait été conclu sous l’autorité de l’ex-ministre de la Défense Philippe Goffin (MR).
  2. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.