Le parquet de Bruxelles confirme: Dominique Leroy est inculpée
Dominique Leroy, ancienne CEO de Proximus, a été inculpée dans le dossier relatif à un éventuel délit d'initié, a indiqué jeudi matin le parquet de Bruxelles confirmant une information communiquée mercredi en fin de journée par son avocat Jean-Pierre Buyle.
Une enquête judiciaire a été ouverte au mois de septembre 2019 à l'encontre de Dominique Leroy. Le juge d'instruction a accompli de nombreux devoirs dans ce cadre. Il a auditionné l'intéressée ce mardi 12 mai. À l'issue de cette audition, Dominique Leroy a été inculpée du chef de délit d'initié, pour avoir procédé à Bruxelles, entre le 24 juillet 2019 et le 2 août 2019, à la vente de 10.840 actions Proximus alors qu'elle détenait une information privilégiée susceptible d'influencer de manière sensible le cours de ladite action, à savoir son engagement vraisemblable en qualité de CEO de la société KPN et le non-renouvellement corrélatif de son mandat de CEO chez Proximus.
"Une fois son enquête clôturée, le juge d'instruction communiquera son dossier au procureur du Roi, lequel prendra alors attitude", a ajouté le porte-parole du parquet Denis Goeman.
Dominique Leroy reste confiante quant à l'issue favorable de la procédure judiciaire, selon son avocat Jean-Pierre Buyle. "Comme elle l'a toujours affirmé, Dominique Leroy réfute formellement tout indice quelconque de délit d'initié, celle-ci n'ayant, au moment de l'ordre de vente, aucune négociation en cours avec KPN et étant en discussion sur le renouvellement de son contrat chez Proximus", a défendu le conseil de Dominique Leroy. "Elle précise par ailleurs que la décision de procéder à la vente de ses titres avait été prise de longue date. En outre, l'accord avec KPN est intervenu plus d'un mois après l'ordre de vente".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Dominique Leroy inculpée dans le dossier sur un éventuel délit d'initié
-
Le ring de Bruxelles sera fermé à Zaventem dès ce soir et jusqu’à dimanche après-midi
Le ring de Bruxelles sera fermé à hauteur de Zaventem de ce samedi 20 heures jusqu’à dimanche 14 heures pour permettre l’installation d’un pont qui pourrait provoquer de sérieuses perturbations. Il est conseillé aux automobilistes d’éviter la zone. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Deux chiens morts et une habitation détruite dans un incendie à Grâce-Hollogne
Deux chiens ont péri et une habitation a été complètement détruite, lors d’un incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Grâce-Hollogne, a-t-on appris auprès des pompiers de la zone de Liège. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
mise à jour
Le chauffard qui a blessé cinq personnes dans le centre de Mons interpellé: il s’agirait d’un règlement de compte
Un conducteur a blessé cinq personnes après avoir foncé sur elles dans la nuit de jeudi à vendredi en plein centre de Mons, a rapporté vendredi après-midi le procureur du Roi de Mons, Vincent Macq, accompagné du bourgmestre Nicolas Martin et du chef de corps de la police locale lors d’une conférence de presse. -
Mise à jour
Kayak Gate: procédure disciplinaire ouverte contre les policiers de la “brigade raclette”
La zone de police Bruxelles-Ouest a annoncé samedi qu’un “dossier administratif discipline” avait été ouvert à l’encontre de plusieurs de ses membres impliqués dans une bagarre le 1er juin dernier lors d’une descente de la Lesse en kayak. Selon Sudinfo, une quinzaine de policiers de la brigade d’intervention de la zone de police Bruxelles-Ouest, notamment connus pour un dîner-raclette pendant le confinement, s’y sont battus avec une vingtaine de jeunes Molenbeekois.