Le parquet de Bruxelles enquête sur les violences présumées subies par Ali El Haddad Asufi
PROCÈS DES ATTENTATS DE BRUXELLESLe parquet de Bruxelles a ouvert une enquête au sujet des violences policières rapportées par Ali El Haddad Asufi, l'un des accusés au procès des attentats de Bruxelles. L'information émane de plusieurs médias et a été confirmée par le parquet bruxellois.
Ali El Haddad Asufi avait raconté au début de l'audience de jeudi avoir été étranglé par un policier lors de son extraction de la prison de Haren en vue de son transfert au bâtiment Justitia. Son avocat, Jonathan De Taye, avait indiqué avoir déposé plainte auprès du parquet. De son côté, la police de Bruxelles Capitale-Ixelles a dressé un procès verbal pour rébellion. Deux enquêtes sont donc ouvertes en parallèle.
La présidente de la cour d'assises, Laurence Massart, a fait venir une médecin légiste pour qu'elle examine l'accusé prétendument violenté. L'experte a ensuite confirmé qu'El Haddad Asufi présentait des blessures au cou qui pourraient correspondre à la "clé de bras" d'un policier décrite par l'accusé. La médecin a toutefois estimé qu'il était apte à comparaître. Lui et les autres accusés du box ont malgré tout décidé de quitter la salle.
Selon des sources policières, El Haddad Asufi se serait comporté de manière agressive jeudi matin envers les agents venus le chercher et aurait refusé de coopérer à la fouille, après quoi les agents l'auraient maîtrisé.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des chauffeurs manifestent devant le siège d'Uber à Bruxelles: évitez le quartier
-
Deux nouvelles lignes de bus vers l’aéroport de Charleroi
Le Tec Charleroi exploitera dès le 6 juin prochain deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Charleroi (BSCA), baptisées Aérobus A2 et Aérobus A3. Ces deux nouvelles lignes mettront en relation respectivement les gares de Fleurus et de Luttre (Pont-à-Celles) avec l’aéroport, a confirmé samedi la société. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
PROCÈS DES ATTENTATS DE BRUXELLES
La journée de lundi sera encore consacrée à la lecture de l'acte d'accusation
C'est toujours la lecture de l'acte d'accusation qui est au programme de l'audience de lundi, au procès des attentats du 22 mars 2016, devant la cour d'assises de Bruxelles. Il était prévu que cet acte résumant l'enquête, qui est lu par les deux procureurs fédéraux, soit terminé jeudi soir. Mais la cour a pris du retard, notamment en raison de problèmes liés au transfert des accusés détenus qui ont été soulevés par les accusés eux-mêmes ainsi que par leurs conseils. -
Deuxième journée sans encombre pour le procès des attentats de Bruxelles
La deuxième journée du procès des attentats commis à Bruxelles le 22 mars 2016 s’est terminée mardi peu après 17h00. Mal commencée, avec la défection d’une jurée effective, elle s’est poursuivie sans réelle encombre par la lecture de l’acte d’accusation.
-
Procès des attentats de Bruxelles
Les prisons de Haren et Lantin en grève: cela “n'empêchera pas le transfert des accusés”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.