Le député Dries Van Langenhove à Paris
Plein écran
Le député Dries Van Langenhove à Paris © VTM

Le parquet ouvre une enquête sur l'escapade parisienne de Dries Van Langenhove

mise à jourLe parquet de Hal-Vilvorde a annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête au lendemain de la participation du député Dries Van Langenhove à une manifestation à Paris.

  1. Van Grieken défend la présence de Van Langenhove à la manif Génération Identitaire à Paris

    Van Grieken défend la présence de Van Langenhove à la manif Génération Identitai­re à Paris

    Le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, a défendu le déplacement du député Dries Van Langenhove à Paris pour participer à une manifestation contre l’éventuelle dissolution du mouvement d’extrême droite Génération Identitaire. “Défendre la liberté d’expression est toujours essentiel”, répond-il à la critique selon laquelle le voyage de son comparse de parti contredirait l’interdiction des voyages non essentiels.
  2. Dries Van Langenhove s’est rendu à Paris pour la manifestation de l’extrême droite Génération Identitaire

    Dries Van Langenhove s’est rendu à Paris pour la manifesta­ti­on de l’extrême droite Génération Identitai­re

    Entre 1.500 et 2.000 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Paris pour protester contre l’éventuelle dissolution du mouvement d’extrême droite radicale Génération identitaire, mesure réclamée de longue date par plusieurs associations. Le député belge Dries Van Langenhove et quelques autres membres de “Schild & Vrienden” ont également rejoint la manifestation et se sont rendus en France, malgré l’interdiction de voyager.
  1. Cette condition qui rend les funérailles avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Cette condition qui rend les funérail­les avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Dans la foulée du Comité de concertation, le secteur funéraire a d'abord exprimé sa satisfaction vendredi face à l'assouplissement décidé quant à l'organisation des funérailles. À partir de lundi, 50 personnes - au lieu de 15 auparavant - pourront en effet se réunir pour honorer la mémoire d'un défunt. L'arrêté ministériel précise toutefois qu'un espace de 10 mètres carrés doit être respecté par personne. "C'est impossible", fustige dimanche Johan Dexters de la Fédération royale du secteur funéraire belge, Funebra.
  2. Et une distribution de colis à destination des étudiants de plus: “C’est juste un sparadrap sur un problème plus gros”

    Et une distributi­on de colis à destinati­on des étudiants de plus: “C’est juste un sparadrap sur un problème plus gros”

    Si la précarité estudiantine est loin d’être un phénomène nouveau, elle a été exacerbée ces douze derniers mois par la crise sanitaire. Depuis quelques semaines, des initiatives solidaires voient le jour un peu partout en Belgique, et notamment à Liège. D’ailleurs, ce vendredi 5 mars, Comac Liège a organisé sa première distribution de colis solidaires. Mais cette aide n’arrive-t-elle pas un peu trop tard? Et est-elle suffisante?
  3. Dries Van Langenhove “tenu de respecter les règles comme tout le monde”
    mise à jour

    Dries Van Langenhove “tenu de respecter les règles comme tout le monde”

    La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) a estimé dimanche que la participation à une manifestation à l’étranger, comme ce qu’a fait Dries Van Langenhove samedi à Paris, n’est pas à proprement parler un motif “essentiel” qui justifierait de voyager malgré l’interdiction des déplacements de loisirs. En tant qu’élu, le jeune homme a d’ailleurs une fonction d’exemple, a réagi la ministre via sa porte-parole.
  1. Un robot-poisson conçu pour explorer le fond des océans
    Play

    Un ro­bot-pois­son conçu pour explorer le fond des océans

    7 mars
  2. La bande-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée
    Play

    La ban­de-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée

    6 mars