Le député Dries Van Langenhove à Paris
Plein écran
Le député Dries Van Langenhove à Paris © VTM

Le parquet ouvre une enquête sur l'escapade parisienne de Dries Van Langenhove

mise à jourLe parquet de Hal-Vilvorde a annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête au lendemain de la participation du député Dries Van Langenhove à une manifestation à Paris.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Dries Van Langenhove s’est rendu à Paris pour la manifestation de l’extrême droite Génération Identitaire

    Dries Van Langenhove s’est rendu à Paris pour la manifesta­ti­on de l’extrême droite Génération Identitai­re

    Entre 1.500 et 2.000 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Paris pour protester contre l’éventuelle dissolution du mouvement d’extrême droite radicale Génération identitaire, mesure réclamée de longue date par plusieurs associations. Le député belge Dries Van Langenhove et quelques autres membres de “Schild & Vrienden” ont également rejoint la manifestation et se sont rendus en France, malgré l’interdiction de voyager.
  3. Dries Van Langenhove “tenu de respecter les règles comme tout le monde”
    mise à jour

    Dries Van Langenhove “tenu de respecter les règles comme tout le monde”

    La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) a estimé dimanche que la participation à une manifestation à l’étranger, comme ce qu’a fait Dries Van Langenhove samedi à Paris, n’est pas à proprement parler un motif “essentiel” qui justifierait de voyager malgré l’interdiction des déplacements de loisirs. En tant qu’élu, le jeune homme a d’ailleurs une fonction d’exemple, a réagi la ministre via sa porte-parole.
  1. Van Grieken défend la présence de Van Langenhove à la manif Génération Identitaire à Paris

    Van Grieken défend la présence de Van Langenhove à la manif Génération Identitai­re à Paris

    Le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, a défendu le déplacement du député Dries Van Langenhove à Paris pour participer à une manifestation contre l’éventuelle dissolution du mouvement d’extrême droite Génération Identitaire. “Défendre la liberté d’expression est toujours essentiel”, répond-il à la critique selon laquelle le voyage de son comparse de parti contredirait l’interdiction des voyages non essentiels.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »