Plein écran
© Capture d'écran

Le parti ISLAM affiche ses ambitions nationales

Le parti ISLAM veut créer des sections dans les 19 communes de la Région bruxelloise et a l'ambition de se présenter à l'échelon national, rapporte jeudi le site d'information bruxellois "Bruzz".

Le parti compte des sections à Bruxelles-Ville, Anderlecht, Molenbeek et Liège et s'apprête à créer une section à Jette avec l'aide d'un transfuge du PS, Brahim Datoussaid, en vue des élections communales de 2018.

ISLAM comme...
ISLAM (acronyme d'Intégrité, Solidarité, Liberté, Authenticité, Moralité) entend également se professionnaliser, a confié son vice-président, Michel Dardenne. Il organisera en décembre un congrès national à Ostende.

Rassembler les Belges
ISLAM dit vouloir rassembler les Belges, représenter la diversité, favoriser l'acceptation de la femme "quel que soit son couvre-chef". Il milite en faveur de l'autorisation de l'abattage rituel.

Élections communales
En 2012, ISLAM avait décroché deux sièges de conseiller communal, l'un à Anderlecht et l'autre à Molenbeek. Il s'était également présenté aux régionales de 2014 à Bruxelles sans avoir d'élu.

  1. Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidation

    Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidati­on

    La maison de prêt-à-porter, Carlo et Fils, s’est fait un nom tout au long de son histoire. Située à la rue Maréchal Foch à Châtelineau (Châtelet), elle était devenue le tailleur officiel de l’équipe nationale belge de football, mais aussi du Royal Sporting Club Anderlecht, du Royal Charleroi Sporting Club et du Royal Standard Club Liège. Le Spirou Charleroi en basket et le binôme Justine Henin-Carlos Rodriguez en tennis ont également fait appel à ses services.