Le Parti Socialiste aura bientôt une nouvelle maison du peuple à Bruxelles
Le Parti Socialiste aura d'ici la fin de l'année une nouvelle maison du peuple dans la capitale, a annoncé mercredi soir la nouvelle présidente de la fédération bruxelloise du PS Laurette Onkelinx, à l'occasion de son accession à cette fonction.
Dans la capitale, la maison du peuple, bâtiment de style Art nouveau construit par Victor Horta pour le Parti ouvrier belge, au coeur de la ville, a acquis une notoriété internationale au moment de sa destruction, symptomatique de la démolition de pans entiers du patrimoine bruxellois, sous la pression de la spéculation immobilière.
Actuellement, le PS bruxellois occupe des bureaux dans la galerie Ravenstein, un endroit qui ne lui offre pas de visibilité.
"Une équipe en mouvement a besoin d'une maison pour organiser ses combats, pour échanger, pour rencontrer et pour que la fraternité s'épanouisse. Avant la fin de l'année, je vous en fais la promesse, nous aurons une nouvelle maison du peuple", a annoncé Laurette Onkelinx aux militants socialistes bruxellois réunis en congrès.
Il s'agira d'un édifice chaleureux mais beaucoup plus modeste que l'oeuvre saccagée de Victor Horta, a toutefois tempéré la nouvelle présidente du PS bruxellois.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Grave accident sur l’E40 à Jabbeke: deux personnes perdent la vie
-
Qu’est-ce que la “pleine lune des fraises”, observable ce dimanche à l’aube?
Ce dimanche 4 juin, vers 5h30 du matin, la dernière pleine lune avant l’été illuminera le ciel belge. Baptisée pour l’occasion “pleine lune des fraises”, ou “des roses”, voire “de miel”, le satellite naturel de la Terre ne se couvrira pas de taches rouges pour autant, explique Sciences&Vie. -
Les Engagés parti francophone le plus dépensier en pubs sur les réseaux sociaux
Au cours des nonante derniers jours, les Engagés ont été les plus dépensiers des partis francophones en pubs ciblées sur Meta, via leurs comptes Facebook et Instagram, a indiqué jeudi le blogueur Xavier Degraux, formateur et consultant en réseaux sociaux et marketing de contenu, gestionnaire de projets numériques et maître de conférences à l’ULiège. -
Procès des attentats
En rentrant à Bruxelles, Salah Abdeslam “voulait aller jusqu’au bout”
Salah Abdeslam et Sofien Ayari doivent tous deux être considérés, eux aussi, comme co-auteurs des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, et donc d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes. C’est ce qu’ont exposé jeudi les procureurs fédéraux devant la cour d’assises chargée de juger ces attaques. Ils auraient apporté une aide essentielle à la commission des attaques. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Sanda Dia
Les noms de 20 membres du cercle Reuzegom inscrits en graffiti dans le centre de Gand
À Gand, les noms de 20 membres présumés du cercle estudiantin “Reuzegom”, impliqué dans la mort d’un étudiant, ont été inscrits sur les murs d’une rue appelée “la rue des graffitis”. Même si cette rue est destinée à accueillir des peintures murales, les autorités communales ont décidé de faire effacer ces noms inscrits sous la mention “Les tueurs de Reuzegom”.