Plein écran
© AFP

Le pass gratuit de la SNCB peut (enfin) être commandé

Dès ce 31 août, tout résident en Belgique âgé de plus de 12 ans (ou qui aura 12 ans avant le 31 mars 2021) pourra demander le Hello Belgium Railpass, une carte de 12 trajets gratuits, en remplissant un formulaire en ligne sur le site hello-belgium.be. Cette carte sera nominative et valable six mois, à partir du lundi 5 octobre prochain. Le Hello Belgium Railpass pourra être utilisé au rythme de deux trajets par mois.

  1. Child Focus lance une application pour retrouver les enfants disparus
    mise à jour

    Child Focus lance une applicati­on pour retrouver les enfants disparus

    Child Focus a présenté vendredi ChildRescue, une application gratuite pour smartphones et tablettes destinée à retrouver plus rapidement les enfants disparus. Ce nouvel outil vient s’ajouter aux traditionnelles campagnes d’affichage et autres moyens déployés en cas de disparition par la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités. Lancée le mois dernier en Grèce, l’idée est de développer à terme l’application à l’échelle européenne. Plus de 250.000 enfants disparaissent chaque année en Europe, des fugues la plupart du temps.
  1. La police de Rhode-St-Genèse interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rho­de-St-Genè­se interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rhode-Saint-Genèse a interrompu dans la nuit de samedi à dimanche une soirée à laquelle participaient plusieurs dizaines de personnes. Les forces de l'ordre étaient déjà intervenues il y quelques semaines au même endroit pour une soirée d'Halloween à laquelle avaient pris part 76 convives. Seize personnes devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.
  2. Un jeune homme interpellé à Aywaille pour des vols commis dans la région liégeoise

    Un jeune homme interpellé à Aywaille pour des vols commis dans la région liégeoise

    Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé jeudi dans un camping situé à Aywaille, après qu'un vol a été commis sur le domaine, a indiqué vendredi le parquet de Liège. L'homme à qui l'on reproche entre 10 et 15 autres faits de ce type a été déféré vendredi matin au parquet de Liège et son dossier a été placé à l'instruction à cause de la multiplicité des faits. Une demande de mandat d'arrêt a été formulée à son encontre.
  3. La Belgique sous la brume

    La Belgique sous la brume

    Les yeux encore endormis auront du mal à distinguer le jour de la nuit vendredi matin, la journée débutant sous une épaisse couche de nuages et, localement, de la brume ou du brouillard, qui sera même givrant sur l'est. Le soleil arrivera toutefois à percer ce ciel menaçant, pour s'imposer largement dans le courant de la journée. Le nord-ouest et peut-être le flanc sud de l'Ardenne resteront englués dans la grisaille, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre