Ce document sera probablement la meilleure garantie d’un voyage sans problème cet été.
Plein écran
Ce document sera probablement la meilleure garantie d’un voyage sans problème cet été. © ISOPIX

Le pass sanitaire européen accessible dès la semaine prochaine en Belgique

Mercredi ou jeudi de la semaine prochaine, le pass sanitaire européen sera accessible aux Belges, relate Le Soir. Les personnes qui ont été entièrement vaccinées contre le coronavirus ou qui ont récemment effectué un test PCR négatif pourront voyager plus facilement à travers l’Union européenne grâce à ce nouvel outil. 

  1. Important trafic de drogue à Liège: douze personnes condamnées et 3 millions d’euros confisqués

    Important trafic de drogue à Liège: douze personnes condamnées et 3 millions d’euros confisqués

    En novembre 2020, la police de Liège avait mené une importante opération anti-drogue dans le quartier Sainte-Marguerite, à Liège. Plusieurs personnes avaient été placées sous mandat d’arrêt pour trafic de drogue. Le jugement est désormais tombé pour douze personnes, condamnées à la prison et à la confiscation d'importantes sommes d’argent. En tout, le montant confisqué s’élève à 3 millions d’euros.
  2. Messages cachés et souterrains oubliés: le Palais Royal de Bruxelles révèle ses secrets

    Messages cachés et souter­rains oubliés: le Palais Royal de Bruxelles révèle ses secrets

    Presque toute l'année, le Palais Royal de Bruxelles n'est accessible qu’au Roi et à ses collaborateurs. Et bien que des milliers de touristes se pressent devant ses grilles chaque année, la plupart d’entre eux n'ont pas la possibilité de voir ce qui se cache derrière ses imposantes portes. Sauf durant quelques semaines au cours de l'été, période durant laquelle une partie du Palais est ouverte au public. Toutefois, l’édifice royal est loin de révéler tous ses secrets lors de la visite guidée.
  3. Gronde chez Brussels Airlines: pas de grève en vue mais des vols pourraient être annulés

    Gronde chez Brussels Airlines: pas de grève en vue mais des vols pourraient être annulés

    Les propositions visant à adoucir les conditions de travail du personnel de cabine de Brussels Airlines sont toujours jugées insuffisantes par le front commun syndical CNE-Setca-CGSLB qui a informé sa base mercredi. “La compagnie continue à opérer avec du personnel fatigué et stressé”, souligne une nouvelle fois Didier Lebbe, de la CNE. D’ici la réunion de lundi prévue avec la direction, les syndicats appellent le personnel à suivre les règles de sécurité à “100%” et lancent un appel au gouvernement belge qui a investi 290 millions dans la compagnie.