Photo News
Plein écran
© Photo News

Le pass sanitaire n’entrera en vigueur dans l’horeca à Bruxelles “que si les chiffres empirent”

L'élargissement du coronapass dans la capitale ne sera appliqué que si la situation épidémiologique et le nombre de contaminations devait sérieusement se dégrader, a indiqué mercredi le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo) au lendemain d'un accord intervenu entre Fédéral et entités sur le covid safe ticket.

  1. Miss Liège fait don de ses cheveux aux personnes atteintes d’un cancer: “Ça me fait mal au cœur, mais c’est pour la bonne cause”

    Miss Liège fait don de ses cheveux aux personnes atteintes d’un cancer: “Ça me fait mal au cœur, mais c’est pour la bonne cause”

    Une miss se doit-être d’avoir une chevelure interminable? Non, selon Alicia Garcia Clemente. La jeune femme, élue Miss Liège 2022 en septembre dernier, a décidé de faire don de ses cheveux aux personnes atteintes d’un cancer. Une démarche solidaire que la jeune Liégeoise qui a été harcelée à l’école a prise sur un coup de tête.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Comment Bruxelles compte rattraper son retard vaccinal

    Comment Bruxelles compte rattraper son retard vaccinal

    La Région bruxelloise s’est fixé l’objectif d’administrer 16.000 premières doses de vaccin contre le coronavirus par semaine dès la rentrée pour rattraper son retard par rapport aux autres Régions, ont annoncé mardi le ministre de la Santé, Alain Maron, et la responsable de la lutte contre le covid-19 pour la Commission communautaire commune (Cocom), Inge Neven. Elle favorisera une action plus décentralisée en visant les entreprises, les écoles, les collectivités et institutions de soins, certains lieux particuliers comme les lieux de cultes, clubs sportifs, les locaux de mouvement de jeunesse ainsi que la première ligne (médecins généralistes, maisons médicales, pharmacies).