Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Getty Images/iStockphoto

Le patrimoine financier des Belges en hausse: “Une épargne forcée durant le confinement”

Le patrimoine financier net des Belges a augmenté de 54,1 milliards d'euros au cours du deuxième trimestre (d'avril à juin), pour atteindre 1.094,4 milliards d'euros au 30 juin 2020, un record, indique lundi la Banque nationale de Belgique (BNB) Cette hausse s'explique notamment par la reprise des cours boursiers (+37,1 milliards d'euros), après une chute au premier trimestre. 

  1. Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Samedi matin, de la grisaille matinale sera possible et des nuages prédominants dans un premier temps dans la plupart des régions, indique l'Institut royal météorologique (IRM) qui prévoit aussi localement des éclaircies (notamment sur la moitié ouest du pays). Celles-ci deviendront ensuite plus nombreuses à partir de l'ouest, surtout l'après-midi. Les maxima varieront de 9° en haute Ardenne à 13° ou 14° dans le centre du pays. Le vent sera faible de secteur sud-ouest.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. L’obligation du masque dans les magasins, une “mesure symbolique” selon Comeos

    L’obligation du masque dans les magasins, une “mesure symbolique” selon Comeos

    La fédération du commerce Comeos comprend l'intention de rendre à nouveau obligatoire le port du masque buccal dans les magasins, mesure qui avait été supprimée au début du mois en Flandre, "même s'il n'y a eu aucun problème de contaminations dans les magasins l'an dernier". Pour la fédération professionnelle, il s'agit essentiellement d'une "mesure symbolique pour inciter à la prudence nécessaire", déclare lundi son porte-parole Hans Cardyn.
  1. La Région bruxelloise octroie une aide de 3.000 euros aux bars et cafés
    mise à jour

    La Région bruxelloi­se octroie une aide de 3.000 euros aux bars et cafés

    Le gouvernement bruxellois s’est accordé sur le principe d’une aide spécifique de 3.000 euros à l’attention de toutes les entreprises dont les établissements sont dans l’obligation de fermer. La mesure proposée par la secrétaire d’État à la Transition économique Barbara Trachte (Ecolo) et le ministre bruxellois des Finances, Sven Gatz (Open Vld) vise essentiellement les cafés et bars obligés de fermer leurs portes pour un mois en raison de l’aggravation des chiffres relatifs à la contamination au sein de la population de la capitale.
  2. Plus de factures impayées et reportées auprès des fournisseurs d’énergie: voici comment vous pouvez éviter des frais élevés
    Economie

    Plus de factures impayées et reportées auprès des fournis­seurs d’énergie: voici comment vous pouvez éviter des frais élevés

    Les derniers mois, de nombreux ménages belges ont éprouvé des difficultés à payer leurs factures de gaz et d’électricité. Les fournisseurs d’énergie accumulent les factures impayées ou reportées. Simultanément, de nombreux Belges ratent l’occasion d’économiser sur leur facture énergétique. Monenergie.be a analysé comment vous pouvez éviter des frais trop élevés.