Le ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke (MR).
Plein écran
Le ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke (MR). © BELGA

Le patron de Liege Airport licencié: “On ne badine pas avec les règles de la gouvernance publique”

“On ne badine pas; on ne transige pas avec les règles de la gouvernance publique”, a affirmé mercredi le ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke, au lendemain du licenciement pour faute grave du CEO de Liege Airport, Luc Partoune.

  1. Ados et parents se contaminent de plus en plus entre eux: “D’abord, ça a été papa puis toute la famille est tombée malade”

    Ados et parents se contami­nent de plus en plus entre eux: “D’abord, ça a été papa puis toute la famille est tombée malade”

    Actuellement, les infections sont nettement plus nombreuses chez les adolescents, mais aussi chez les quadragénaires, c’est-à-dire leurs parents. “On observe des vases communicants entre deux groupes qui ont beaucoup de contacts: d’une part les enfants à l’école et pendant les activités extrascolaires, d’autre part les parents au travail. Les deux groupes deviennent des vecteurs de communication du virus et se renforcent mutuellement”, analyse le biostatisticien Geert Molenberghs.
  2. Karine Moykens favorable à un passeport si tout le monde a eu une chance d'être vacciné

    Karine Moykens favorable à un passeport si tout le monde a eu une chance d'être vacciné

    Karine Moykens, la présidente du Comité interfédéral Testing & Tracing, est favorable à l'introduction d'un passeport de vaccination, mais seulement après que tout le monde ait eu la chance d'être vacciné. C'est ce qu'elle a déclaré mardi soir lors d'une table ronde organisée par la Maison de la Santé (Health House) de Louvain. Elle préfère également une solution européenne plutôt que de relier ce passeport à l'application belge Coronalert.
  3. Un passeport vaccinal pour circuler en Europe? La Belgique ne veut pas en entendre parler

    Un passeport vaccinal pour circuler en Europe? La Belgique ne veut pas en entendre parler

    La Commission européenne travaille actuellement sur un projet de “passeport vert” numérique, que la présidente de l'exécutif européen Ursula von der Leyen devrait présenter dans le courant du mois de mars. Ce passeport attesterait d'une vaccination ou d’un test négatif à la Covid-19. Les droits associés à ce document divisent toutefois les Vingt-Sept. La Belgique, elle, refuse en tout cas de lier la vaccination à la liberté de se déplacer en Europe, a prévenu la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès.
  1. Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes
    Play

    Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes

    2 mars
  2. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    2 mars