Le patron du café de Rocourt transféré à Lantin
Le juge d'instruction de Liège Dominique Lizin a placé mercredi matin sous mandat d'arrêt Kevin Cossalter, le patron du café Bella Rosa. Celui-ci, après l'explosion et l'incendie de son café, était hospitalisé pour des brûlures au deuxième degré aux jambes et des blessures dues à des éclats de vitres.
Lundi, Kevin Cossalter, qui était hospitalisé au CHR d'Angleur, avait été déclaré apte à sortir par les médecins. Il avait été ensuite écroué à l'hôtel de police de Liège puis amené mardi matin au poste des détenus du palais de justice de Liège.
Il n'était toujours pas en état d'être entendu et avait été cette fois conduit à l'hôpital de la Citadelle. Mercredi, il a été ramené au palais de justice de Liège où il a été entendu et arrêté par le juge d'instruction. Son état s'est amélioré mais à la prison de Lantin, où il doit être écroué, le médecin de garde devra juger s'il est en état d'être placé en cellule ou doit rejoindre l'infirmerie.
Il prétend avoir versé de l'essence dans son café et affirme que ce n'est pas lui qui a ensuite mis le feu. Un des deux co-inculpés affirme le contraire. Des confrontations auront lieu prochainement.
Quant aux deux autres inculpés, Frédéric De Bruyne et Alexandre Unina, ils ont comparu mercredi en chambre du conseil à Liège et leur mandat d'arrêt a été confirmé pour un mois.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Explosion à Rocourt: le gérant reste sous mandat d'arrêt
Kevin Cossalter, qui la semaine dernière avec deux complices avait bouté le feu au café qu'il exploitait chaussée de Tongres à Rocourt (Liège), s'est vu signifier, mardi matin, un prolongation de 24h de son mandat d'arrêt. Vu son état de santé et la gravité de ses blessures, il n'a pas pu être auditionné lundi. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L’opposition iranienne condamne la libération d’Assadi: “Une rançon honteuse pour le terrorisme”
Le Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) a dénoncé vendredi la libération du diplomate terroriste Assadolah Assadi qui, dit-elle, viole un arrêt de la Cour constitutionnelle. -
Explosion à Rocourt: une deuxième personne sous mandat d'arrêt
Une deuxième personne a été placée vendredi sous mandat d'arrêt pour avoir volontairement bouté le feu au café Bella Rosa, à Rocourt, jeudi matin, a-t-on appris au parquet de Liège. Il s'agit de Frédéric De Bruyne, qui se trouvait sur les lieux lors des faits. Le patron du café n'a pour sa part toujours pas pu être réentendu.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Rocourt: le gérant de café et ses complices vers les assises?
Les faits reprochés aux trois présumés auteurs de l'explosion qui a complètement détruit, jeudi matin, un immeuble situé Chaussée de Tongres, 5 à Rocourt (Liège) sont passibles de la cour d'assises, a indiqué le parquet de Liège vendredi. Il leur est reproché d'avoir commis un incendie criminel la nuit dans une maison habitée même si celle-ci n'était pas occupée au moment des faits. Ils risquent, tous les trois, une peine de 20 à 30 ans d'emprisonnement. Alexandre Unina, l'homme qui a amené les bidons d'essence sur les lieux a été placé sous mandat d'arrêt. Le juge d'instruction doit encore auditionner les deux autres individus. -
De Croo plaide pour une “autre croissance”, les Verts n’applaudissent pas
Le Premier ministre Alexander De Croo veut que la Belgique joue un rôle de pionnier dans la lutte pour le climat. Mais, pour cela, “nous devons nous écouter et conclure des accords que nous savons pouvoir réaliser”, a-t-il nuancé. Son intervention jeudi en séance plénière de la Chambre n’a pas été applaudie sur les bancs de son partenaire écologiste.