Rony Van Weyenberg figurait sur la liste des personnes les plus recherchées en Belgique.
Plein écran
Rony Van Weyenberg figurait sur la liste des personnes les plus recherchées en Belgique. © Federale politie

Le pédocriminel belge activement recherché a été interpellé: “Il n'était même pas à Ibiza”

Le quinquagénaire pédocriminel, condamné la semaine dernière à Gand et activement recherché par les forces de police, a été arrêté aux Pays-Bas grâce au “travail acharné” des équipes FAST belge et néerlandaise, a tweeté mercredi le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne. L’homme avait été placé, mardi, sur la liste des personnes les plus recherchées en Belgique (Belgium’s Most Wanted).

  1. Un conducteur fonce délibérément dans le canal Charleroi-Bruxelles avec sa compagne à bord

    Un conducteur fonce délibéré­ment dans le canal Charleroi-Bruxel­les avec sa compagne à bord

    Un homme a perdu la vie vendredi matin après avoir délibérément plongé avec son véhicule dans le canal Charleroi-Bruxelles à Dampremy (Charleroi, province de Hainaut), a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias. La compagne de la victime, également présente à l’intérieur de la voiture, est parvenue à s’extraire du véhicule et à remonter à la surface. Elle était auditionnée vendredi après-midi.
  2. Un pédophile en fuite placé sur la liste des Belgium’s Most Wanted
    mise à jour

    Un pédophile en fuite placé sur la liste des Belgium’s Most Wanted

    Rony Van Weyenberg, 54 ans, condamné vendredi par la cour d’appel de Gand à 6 ans de prison et 10 ans de mise à disposition du tribunal de l’application des peines pour viol sur mineur, exploitation sexuelle d’enfants et pédopornographie, a été placé mardi sur la liste des criminels en fuite les plus recherchés dans notre pays (Belgium’s Most Wanted), a fait savoir dans un communiqué la police fédérale.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.