Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AFP

Le père de la fillette de 3 ans décédée: “Ce n’est pas le coronavirus qui l’a tuée, il l’a accompagnée”

Vendredi lors du traditionnel point presse tenu par le SPF Santé, le porte-parole interfédéral Boudewijn Catry a annoncé qu’une fillette de 3 ans et une adolescente de 18 ans avaient succombé au coronavirus ces derniers jours. Le père de la plus jeune victime a livré son témoignage à nos confrères de Sudpresse. Il assure que sa fille n’a pas été emportée par le Covid-19. “Il l'a accompagnée.”

  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  1. Vandenbroucke veut supprimer totalement le régime favorable aux sportifs

    Vandenbrou­c­ke veut supprimer totalement le régime favorable aux sportifs

    Le ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke veut une refonte complète du régime de sécurité sociale favorable aux sportifs professionnels. Un premier jet de son plan circule en ce moment dans les cercles gouvernementaux, écrivent mercredi Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg. Les plus bas revenus recevraient une sorte de bonus en retour, mais les plus hauts revenus paieraient le plein montant.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.