Le père de la fillette de 3 ans décédée: “Ce n’est pas le coronavirus qui l’a tuée, il l’a accompagnée”
Vendredi lors du traditionnel point presse tenu par le SPF Santé, le porte-parole interfédéral Boudewijn Catry a annoncé qu’une fillette de 3 ans et une adolescente de 18 ans avaient succombé au coronavirus ces derniers jours. Le père de la plus jeune victime a livré son témoignage à nos confrères de Sudpresse. Il assure que sa fille n’a pas été emportée par le Covid-19. “Il l'a accompagnée.”
“Je dois malheureusement vous faire part d’une triste nouvelle, aujourd’hui. Il y a quelques jours, un enfant de 3 ans est décédé des suites d’une infection au Covid-19. Cette nouvelle nous touche tous profondément, en tant que scientifiques mais aussi en tant que parents (...) En espérant que cela nous serve de prise de conscience”, c’est par ces mots que Boudewijn Catry a entamé la conférence de presse du SPF santé, vendredi dernier.
La fillette décédée aux cliniques universitaires Saint-Luc “souffrait d’une maladie à risque, elle était atteinte d’amyotrophie spinale (SMA), une maladie neuromusculaire d’origine génétique”, explique le papa à Sudpresse.
“Beaucoup de show”
Hospitalisée depuis le 16 juillet, elle avait été placée en soins intensifs où l’infection au Covid-19 a ensuite été diagnostiquée. Les tests de dépistage se sont également révélés positifs pour les parents.
“C’est le coronavirus qui l’a accompagnée, mais pas le coronavirus qui l’a tuée. Il ne faut pas effrayer le monde pour rien. C’est beaucoup de show tout ça”, regrette-t-il.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le CD&V veut la fin des promotions “1+1 gratis” pour les produits issus de l’agriculture
-
Le CNS avancé à lundi: “Envisager des mesures nationales supplémentaires”
Le Conseil national de sécurité se réunira lundi pour envisager des mesures nationales supplémentaires, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès, samedi après-midi, via Twitter. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
mise à jour
Une fillette de 3 ans et une jeune de 18 ans décédées du Covid-19
Un fillette de 3 ans et une jeune fille de 18 ans sont décédées des suites du Covid-19, a annoncé Boudewijn Catry, porte-parole interfédéral. “Que la perte de ces deux jeunes (...) nous ramène les pieds sur terre”, a-t-il dit.
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
“Reine Matilda”: les Égyptiens enchaînent les bourdes face à la reine Mathilde et la princesse Elisabeth
-
Le parlement flamand interdit à son tour TikTok sur les appareils professionnels
Le parlement flamand a annoncé lundi, à l'instar de nombreuses autres instances belges et internationales; l'interdiction de l'application TikTok sur les appareils de service de ses parlementaires, de leurs collaborateurs et de son personnel.