Le père de Noam était violent
La cour d'assises de Namur a entendu mardi matin le témoignage de la grand-mère maternelle de Noam, Marie-Jeanne, et de son compagnon Jean-Claude, dans le cadre du procès de Coralie Gossiaux, accusée d'avoir assassiné Noam, le fils de son compagnon Rahim Lixon.
La mère de Noam, Claude, est décédée deux jours après la naissance de l'enfant. Les grands-parents maternels ont donc pris la relève un certain temps pour garder Noam jusqu'à une dispute avec Rahim, qui n'a alors plus voulu que les grands-parents maternels s'en occupent.
Dans ses déclarations, Coralie Gossiaux avait souvent dit avoir subi des violences de la part de Rahim. Ses propos se sont vus confirmer par la grand-mère maternelle de Noam, qui explique que sa fille Claude aurait elle aussi subi les violences de son compagnon.
"Quand elle venait à la maison, elle avait parfois des bleus et n'avait pas toujours le sourire. Mais elle ne voulait rien dire (...) Elle me répondait qu'elle s'était cognée. Je veux bien une fois, mais pas à répétition", a expliqué Marie-Jeanne. "Un jour, devant nous, Rahim a agrippé Claude par les poignets. Un autre jour, elle est arrivée avec les tendons de la main sectionnés. Là, on a eu des doutes", a-t-elle poursuivi. Elle a ajouté que Rahim était un manipulateur.
Rahim aurait donc été violent, tant avec son ex-compagne Claude qu'avec Coralie Gossiaux ensuite. Comme le montrera l'enquête de téléphonie réalisée par l'un des inspecteurs de la police judiciaire fédérale de Dinant, le couple de Coralie et Rahim semblait vivre une relation d'amour/haine, avec une alternance de sms d'amour et de sms de crainte de la part de Coralie.
Aux enquêteurs, Rahim avait expliqué parfois crier fort, sans pour autant en venir aux mains. Il avait également reconnu être plus nerveux quand il avait bu. Au sujet de l'alcool, Me Lauvaux, l'avocat de Coralie, a tenu à ce que la cour puisse voir deux photos de Rahim avec son fils. Celui-ci fait sentir à Noam du Jet 27. "Un jour, Rahim aurait même trempé la tétine du petit dans du pastis", a dit un des enquêteurs.
L'intéressé pourra sans doute s'en expliquer mardi après-midi puisque son témoignage est attendu, de même que celui des légistes. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Vous risquez de tomber nez à nez avec des nazis cette semaine à Charleroi
Le réalisateur français, François Ozon, a passé son mardi 3 mai 2022 à Charleroi. En collaboration avec ses équipes, il a tourné des scènes de son film “Madeleine” à l’Hôtel de Ville. Un endroit jugé idéal par le monde du cinéma et qui va être utilisé pour une autre fiction dans les jours qui viennent. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Le calvaire de Noam, 1 an, brûlé à l'huile chaude par sa belle-mère
Ce lundi, Coralie Gossiaux devra répondre devant ls assises de Namur d'assassinat et de tortures sur la personne de Noam Lixon, le bébé de son compagnon de l'époque Rahim Lixon, devenu son souffre douleur et décédé le 07 octobre 2008 après avoir essuyé de nombreux coups.
-
Noam: "Jamais vu un enfant massacré comme ça"
-
"Oui, j'ai ébouillanté Noam, j'étais excédée"
-
Les Epicuriales de retour dans le parc de la Boverie à Liège
Entre 20.000 et 25.000 personnes sont attendues, du 2 au 6 juin, à l'occasion de la 16e édition des Epicuriales qui se tiendra à nouveau dans le parc de la Boverie, à Liège, a indiqué mardi Pierre Luthers, directeur de l'ASBL Enjeu, membre du comité organisateur.