Le petit Zakaria (3 ans) avait été enlevé le 10 août 2020 à Grâce-Hollogne.
Plein écran
Le petit Zakaria (3 ans) avait été enlevé le 10 août 2020 à Grâce-Hollogne. © Facebook

Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

Un Liégeois âgé de 35 ans a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège de faits de non-représentation d'enfant. Aidé de deux complices, cet homme avait emmené de force Zakaria, son enfant âgé de 3 ans, et avait pris la fuite en Serbie. Ses complices étaient poursuivis pour enlèvement. Faute d'une décision de justice préalable établissant le droit de garde de l'enfant, la justice liégeoise n'a retenu aucune prévention contre les prévenus et les a acquittés.

  1. Prendre un caddie au supermarché, est-ce encore obligatoire?

    Prendre un caddie au supermar­ché, est-ce encore obligatoi­re?

    Les restrictions sanitaires se réduisent au fil des semaines et le prochain Codeco du 16 juillet prochain pourrait être le dernier. Mais dans l’esprit de nombreux citoyens, le flou demeure concernant certains gestes du quotidien comme la bise, la poignée de main ou le shopping. Quid des règles dans le supermarché, est-il toujours obligatoire de prendre un caddie pour respecter la distanciation sociale? On fait le tour des rayons.
  2. Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les orages qui sont tombés sur la Belgique samedi soir ont fait d’importants dégâts à Beauraing (province de Namur). Une tornade a touché le centre-ville, blessant légèrement une quinzaine de personnes. Plus de 90 maisons ont subi des dégâts importants aux toitures, pignons ou fenêtres, entre autres. Des arbres et des pylônes sont aussi tombés et une quinzaine de voitures ont été ensevelies. Le plan d’urgence communal a finalement été levé lundi, au vu de l’évolution positive de la gestion des conséquences.