Le Père Noël et ses lutins vont aller à la recherche de cadeaux à Rive Gauche
Même si les festivités devront se dérouler en cercle restreint, Noël aura bel et bien lieu. La date approche à vitesse grand V. Nul doute que le Père Noël fera le tour des chaumières pour apporter toutes sortes de cadeaux! Mais avant de passer à l’action, il demande aux Carolos de faire preuve de générosité.
Le Père Noël et ses lutins écumeront le centre commercial Rive Gauche à Charleroi pour récolter des jeux et des vêtements à destination d’enfants défavorisés. L’atelier “récolte des dons” se tiendra du 19 au 23 décembre à l’étage -1. C’est ce que nous apprend Rive Gauche par le biais de son site web: “Cette année est particulière et plus que jamais nous devons nous entraider. Nous avons donc décidé d’organiser cinq journées de récolte de jeux et vêtements! Venez déposer des jouets et vêtements que vous n’utilisez plus et le Père Noël les donnera à la Fondation Papillon qui vient en aide aux enfants défavorisés de la région de Charleroi.”
Fondation Papillon
La Fondation Papillon a été créée en 2011. Partant du constat que l’Aide à la Jeunesse ne subventionnait pas les investissements en infrastructures et en équipements, elle a décidé de combler ce vide et d’offrir aux enfants orphelins des conditions de bien-être avec un accompagnement de qualité. Mais forcément, l’arrivée du coronavirus en Belgique a accentué les besoins des déshérités.
Rive Gauche est ouvert en semaine de dix heures à 19 heures. Le samedi, il l’est de dix heures à 20 heures et ce dimanche de 11 heures à 18 heures.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Blog
24 livres pour enfants pour patienter jusqu’à Noël
-
Les lettres de ces enfants qui écrivent au Père Noël vont vous briser le cœur
Ils demandent un canapé-lit pour leurs parents ou Internet “pour pouvoir étudier”. C’est l’occasion de se rendre compte que certains enfants manquent de choses élémentaires. -
Etats-Unis
Le père Noël et son lutin neutralisent des voleurs de voitures
En plus de récompenser les enfants sages, le père Noël et ses lutins arrêtent également les délinquants. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
France
Un maire prend un arrêté insolite: le passage du Père Noël autorisé, la présence de lutins limitée à six
Le maire de Riotord (Haute-Loire) Guy Peyrard a pris vendredi un arrêté municipal autorisant le "survol" du Père Noël au-dessus de la commune dans la nuit du 24 au 25 décembre, mais en tenant compte des mesures sanitaires, a-t-on appris mardi auprès de la municipalité.
-
Le Père Noël, immunisé contre la Covid-19, pourra apporter les cadeaux aux enfants
-
Les Belges ne se priveront pas de cadeaux pour la Saint-Nicolas et Noël
La crise sanitaire aura un impact limité sur les cadeaux, selon une enquête menée auprès de 1.000 répondants par le bureau d'études de marché iVox pour le compte de l'entreprise de vente en ligne Klarna et publiée mardi. Les Belges entendent dépenser autant que l'année dernière pour leurs cadeaux de fin d'année, soit 58 euros en moyenne par enfant pour Saint-Nicolas et 274 euros en moyenne pour Noël. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.