Le permis de conduire, dont 30 heures d’auto-école, gratuit pour les chercheurs d'emploi en Wallonie
Le gouvernement wallon a donné son feu vert pour les premiers "passeports drive", des permis de conduire gratuits pour les personnes en recherche d'emploi, écrit vendredi La Dernière Heure. Huit millions d'euros viennent ainsi d'être dégagés pour permettre à 4.000 chercheurs et chercheuses d'emploi de passer leur permis de conduire gratuitement.
Partager par e-mail
En juillet dernier, l'exécutif wallon avait dégagé une enveloppe financière pour soutenir plusieurs mesures de relances économiques. Parmi celles-ci, ce projet pilote, proposé par la ministre de l'Emploi Christie Morreale (PS), pour financer la formation au permis de conduire pour des personnes en recherche d'emploi.
30 heures d’auto-école
En d'autres termes, la Région wallonne subventionnera les cours et les examens du permis de conduire et plus particulièrement 30 heures d'auto-école et le passage de l'examen théorique et pratique.
Critères de sélection
Cette mesure sera proposée aux personnes à la recherche d'un emploi qui suivent ou ont terminé une formation en 2020 au Forem ou auprès d'un de ses partenaires, ainsi qu'à celles qui sont inscrites dans une démarche d'insertion socioprofessionnelle auprès d'un CPAS ou d'une mission régionale pour l'emploi.
Dès le 28 septembre
Les premiers "passeports drive" seront accordés dès le 28 septembre via les différents organismes impliqués dans le projet et seront utilisables dans les écoles de conduite agréées et partenaires du projet. Si le projet se montre concluant, il devrait être étendu à l'ensemble des demandeurs d'emploi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Stib recrute: voici les profils recherchés
La Stib, la société des transports publics bruxellois, prévoit d’engager plus de 750 personnes en 2021, et passera ainsi le cap des 10.000 collaboratrices et collaborateurs, annonce-t-elle mercredi. En 2020, un peu plus de 1.300 nouvelles recrues ont déjà été embauchées. -
Bruxelles
Un adolescent affirme avoir été roué de coups par des policiers “à titre d’exemple”
Le père de Pirly, un jeune de 16 ans arrêté administrativement à l’issue de la manifestation contre la justice de classe organisée dimanche après-midi à Bruxelles, a annoncé mardi son intention de porter plainte pour violence contre la police. Il organise virtuellement mardi soir une réunion entre plusieurs parents concernés pour décider collégialement de l’introduction d’actions judiciaires. La police a réagi en indiquant qu’aucune plainte n’avait été déposée. -
Un millier de consoles Switch défectueuses signalées en Belgique, l’UE saisie
Test Achats a recensé plus de 1.000 consoles de jeu Nintendo Switch défectueuses en Belgique. Accompagnée de consœurs d’autres pays, l’organisation de défense des droits des consommateurs veut donner une dimension européenne au dossier en saisissant la Commission, selon un communiqué de Test Achats diffusé mercredi. -
Bruxelles
Tous les élèves et enseignants du collège Saint-Michel vont être testés
L’ensemble des élèves et du personnel du collège Saint-Michel, à Etterbeek, n’ayant pas encore effectué de test ou ayant eu un premier test négatif subiront un test jeudi et vendredi, a annoncé mardi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron. -
Les voyages non essentiels sont désormais interdits
-
Galaad était un garçon pétillant et avide d’apprendre: “Rien ne laissait penser qu'il avait une vie parallèle”
-
Nethys
Le parquet fait appel: Stéphane Moreau reste finalement en prison
-
Trois maisons touchées par un incendie à Huy
Un incendie s'est déclaré dans une maison située chaussée des Forges à Huy, durant la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué les pompiers de la zone de secours Hemeco.