Le permis de conduire, dont 30 heures d’auto-école, gratuit pour les chercheurs d'emploi en Wallonie

Le gouvernement wallon a donné son feu vert pour les premiers "passeports drive", des permis de conduire gratuits pour les personnes en recherche d'emploi, écrit vendredi La Dernière Heure. Huit millions d'euros viennent ainsi d'être dégagés pour permettre à 4.000 chercheurs et chercheuses d'emploi de passer leur permis de conduire gratuitement.

  1. Des centaines de manifestants au parlement européen à Bruxelles en soutien aux Colombiens

    Des centaines de manifes­tants au parlement européen à Bruxelles en soutien aux Colombiens

    Environ 600 personnes, selon l'estimation des organisateurs et de la police de Bruxelles, se sont mobilisées jeudi soir à compter de 17h30 sur la place du Luxembourg, devant le parlement européen à Bruxelles, pour protester contre la répression du mouvement social en Colombie. Une trentaine de manifestants sont montés sur la statue de la place et ont allumé des fumigènes, mais il n'y a pas eu d'autres incidents signalés, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.
  2. Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Environ 63% des Belges sont favorables à l'octroi de libertés supplémentaires aux personnes vaccinées, à condition que chacun ait la possibilité de se faire vacciner. C'est ce qui ressort des résultats de la grande étude Corona menée par l'université d'Anvers. Ils sont 13% à vouloir attendre jusqu'à ce que les plus de 40 ans soient vaccinés. Pour 8%, c'est déjà possible une fois les plus de 65 ans immunisés.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    10:38
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    11:05