Illustration de l'enseigne Decathlon.
Plein écran
Illustration de l'enseigne Decathlon. © AFP

Le personnel de Decathlon Belgique est “à bout”

La grogne bat son plein chez Decathlon Belgique, ce qui se traduit notamment par un mouvement de grève au dépôt de Willebroek. "Les conditions se dégradent. La direction ne tient absolument pas compte des interpellations des représentants des travailleurs à ce sujet et bafoue systématiquement les règles de la concertation sociale belge", ont dénoncé mercredi les syndicats dans un communiqué commun.

  1. Le masque Kakuungu ramené par le roi Philippe “suscite une grande curiosité” au Musée de Kinshasa

    Le masque Kakuungu ramené par le roi Philippe “suscite une grande curiosité” au Musée de Kinshasa

    Le masque Kakuungu ramené par le roi Philippe lors de sa visite en République démocratique du Congo, en juin dernier, a depuis lors trouvé sa place au sein du Musée national de Kinshasa. Très apprécié par les visiteurs, sa présence marque également le coup d’envoi symbolique du processus de restitution des œuvres issues du passé colonial, s’est félicité samedi auprès de l’agence Belga le directeur du musée, Henry Bundjoko.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Des trajets en train bientôt plus chers pour les jeunes et les seniors? Gilkinet rassure

    Des trajets en train bientôt plus chers pour les jeunes et les seniors? Gilkinet rassure

    Un voyage en train pourrait devenir plus cher pour les jeunes et les personnes âgées, écrivent samedi De Morgen et Het Laatste Nieuws. Le nouveau contrat de gestion de la SNCB, approuvé fin décembre, met en effet fin aux tarifs réduits fixes respectifs de 7,1 et 7,8 euros dont ces deux catégories bénéficient. Plus l'itinéraire est long, plus la différence de prix sera importante, d'après les deux quotidiens. Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) affirme toutefois que les jeunes et les seniors seront en fait gagnants avec la nouvelle offre tarifaire, qui deviendra, au contraire, plus avantageuse.
  1. Dries Van Langenhove, une épine hors du pied du Vlaams Belang en vue de 2024?

    Dries Van Langenhove, une épine hors du pied du Vlaams Belang en vue de 2024?

    Dries Van Langenhove a démissionné de son mandat de député fédéral. Il se consacrera désormais exclusivement à sa chaîne YouTube, dans laquelle il a investi grâce à ses émoluments de député. Il espère ainsi peser davantage qu’au parlement sur le débat public. “Tom Van Grieken m’a demandé jusqu’au dernier jour de rester”, réagit-il dans Het Laatste Nieuws. Quelles conséquences ce retrait pourrait-il avoir sur le Vlaams Belang? Cela ouvre-t-il la porte à une alliance avec la N-VA?
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.