Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Le personnel des “salles de shoot” sera dorénavant protégé par la loi: “On avance”

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi qui permettra au personnel travaillant dans l’une des deux salles de consommation à moindre risque de Liège et Bruxelles d’exercer sans risque de poursuite. “Cette modification législative mettra un terme à un important vide juridique”, souligne le bourgmestre liégeois, qui fut le premier à accueillir une “salle de shoot” en Belgique.

  1. Delhaize: le “blocage-avertissement” à Drogenbos a été levé
    Mise à jour

    Delhaize: le “blocage-avertisse­ment” à Drogenbos a été levé

    Le “blocage-avertissement” mené par les syndicats à Drogenbos, au dépôt de Delhome, une entreprise qui s’occupe des livraisons e-commerce de Delhaize, s’est terminé vers 13h00, a indiqué à Belga Myriam Djegham, secrétaire nationale commerce à la CNE. Les militants en front commun avaient installé un piquet de grève dès 05h00 à la suite de l’annonce par l’enseigne au lion de livraisons gratuites aux clients pour contourner la grève des travailleurs des magasins.
  2. Liège est-elle devenue une ville de toxicomanes?

    Liège est-elle devenue une ville de toxicoma­nes?

    La toxicomanie fait l’objet de vifs débats au sein de la majorité et de l’opposition liégeoise, avec, en tête, la question de la salle de consommation à moindre risque, qui ne fait plus du tout l’unanimité parmi les élus. Est notamment évoqué le nombre de consommateurs en Cité Ardente qui a explosé depuis la création de la SCMR, en 2018. Une “salle de shoot” qui attire les toxicomanes, mais ces derniers finissent parfois par consommer dans les rues de Liège, à la vue de tous. Selon Carine Clotuche (Les Engagés) et Diana Nikolic (MR), qui ont interpellé le bourgmestre à ce sujet en septembre dernier, la situation est en train de se dégrader. Liège est-elle réellement devenue une ville de toxicomanes?