photo_news
Plein écran
© photo_news

Le personnel du centre fermé d'Everberg lève le pied

Le personnel du centre fédéral fermé pour jeunes d'Everberg va arrêter ce mercredi le travail à partir de 10h pour protester contre les incertitudes qui persistent concernant le statut du personnel lors du transfert de la compétence du centre fermé du fédéral à la Flandre, a indiqué mercredi matin Frank Serlet du syndicat flamand VSOA (SLFP). Le personnel du centre fédéral fermé pour jeunes de Tongres a lui repris le travail mercredi matin, mais prévoit d'autres interruptions de travail non annoncées.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Grève au centre fermé pour jeunes de Saint-Hubert

    Grève au centre fermé pour jeunes de Saint-Hu­bert

    Les agents pénitentiaires du centre fermé pour jeunes de Saint-Hubert sont partis en grève lundi matin et ne reprendront le travail que lundi après 22h00. Un premier débrayage spontané avait déjà eu lieu vendredi après-midi. Cette action en front commun syndical fait suite à la décision de transférer, dans le cadre de la réforme de l'Etat, dès juillet 2014, le centre fermé de Saint-Hubert du fédéral à la Fédération Wallonie-Bruxelles.