Le pic des contaminations et des hospitalisations semble avoir été atteint
mise à jourLe pic tant des contaminations que des hospitalisations pour covid-19 semble avoir été atteint. Les deux indicateurs confirment leur baisse dans le rapport publié mercredi par Sciensano.
Entre le 1er et le 7 décembre, il y a eu en moyenne 293 admissions à l’hôpital par jour, ce qui constitue une baisse de 9% par rapport à la période de référence précédente.
Au niveau des contaminations, la baisse est de 6% par rapport à la précédente période de sept jours analysée.
Pour le premier indicateur, le pic aurait été atteint, selon les données du dashboard, le 30 novembre dernier, avec 386 admissions sur une journée. Pour le second, il aurait été atteint le 22 novembre déjà.
Le taux de reproduction du virus est donc lui aussi logiquement en baisse, et sous la valeur 1, calculé à 0,94.
Le virus circule toujours plus intensément en Flandre qu’en Wallonie. Si le taux d’incidence est de 2.112 infections pour 100.000 personnes sur les 14 derniers jours à l’échelle du pays, c’est parce qu’il est supérieur à 2.000 dans toutes les provinces flamandes (avec un maximum de 2.763 en Flandre occidentale). Il est inférieur à 2.000 partout en Wallonie et à Bruxelles.
Mardi, 3.554 personnes étaient hospitalisées dans le pays après avoir été testées positives au Covid-19, soit une centaine de moins que la veille, dont 815 aux soins intensifs (stable).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
La Russie proteste officiellement contre l’utilisation présumée d’armes belges sur son sol
La Russie a convoqué mardi l’ambassadeur de Belgique à Moscou, Marc Michielsen, pour protester contre l’utilisation présumée d’armes belges par des Russes combattant aux côtés de l’Ukraine au cours de plusieurs récentes incursions meurtrières sur le territoire russe. -
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
Après plusieurs semaines sous la grisaille, presque plus aucune goutte de pluie n’est tombée sur le sol belge depuis la mi-mai, et le temps compte bien rester au beau fixe. Même le vent du nord-est est constant. Les rouages de notre météo semblent ainsi “bloqués”: que cela signifie-t-il et combien de temps le soleil continuera-t-il de briller sur nos contrées?
-
Soit les banques relèvent leurs taux d’intérêt, soit le gouvernement interviendra, prévient De Croo
-
Voici l’écart salarial entre hommes et femmes en Belgique
La différence de salaire entre les femmes et les hommes continue à se réduire lentement et affiche désormais 8%, corrigé pour la durée de travail. Ce calcul a été obtenu à l’aide des données de 2021 de l’Office national de sécurité sociale (ONSS). En 2020, cet écart s’élevait à 8,5%. La timide résorption se poursuit puisqu’en 2011, l’écart salarial était encore de 10%. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.