La liaison Oosterweel prévoit de connecter l'autoroute E34 avec le ring d'Anvers à hauteur du Palais des Sports à Merksem. Il comprend la construction d'un tunnel à péage sous l'Escaut et d'un viaduc haubané courbe de plus de 600 mètres de long sur la rive droite au-dessus des docks. Le viaduc à double étage, baptisé "Lange Wapper" sera supporté par deux piliers plus hauts que la cathédrale Notre-Dame d'Anvers.
Plein écran
La liaison Oosterweel prévoit de connecter l'autoroute E34 avec le ring d'Anvers à hauteur du Palais des Sports à Merksem. Il comprend la construction d'un tunnel à péage sous l'Escaut et d'un viaduc haubané courbe de plus de 600 mètres de long sur la rive droite au-dessus des docks. Le viaduc à double étage, baptisé "Lange Wapper" sera supporté par deux piliers plus hauts que la cathédrale Notre-Dame d'Anvers. © RV

“Le plus grand projet d'infrastructure en Flandre depuis des décennies” verra bien le jour

La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir, a annoncé vendredi avoir accordé le permis d'environnement au méga-projet de liaison Oosterweel, destinée à boucler le ring périphérique d'Anvers.

  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    24 novembre