Le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum) appelle à ne pas se rendre en voiture à Zaventem en raison des nombreuses perturbations.
Plein écran
Le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum) appelle à ne pas se rendre en voiture à Zaventem en raison des nombreuses perturbations. © DR.

Le point sur les actions de la police à Bruxelles et aux aéroports de Zaventem, Charleroi et Bierset

Mise à jourLes syndicats de police mènent une action ce mardi matin dans le centre de Bruxelles, entre la gare Centrale, la rue de la Loi et la rue Belliard. Les automobilistes peuvent s'attendre à des perturbations du trafic jusqu’à midi. Des contrôles pointilleux ont également eu lieu à l’aéroport de Zaventem et sont actuellement en cours à ceux de Charleroi et Bierset. Cette grève du zèle provoque de nombreuses files. 

  1. Le caddie de courses toujours plus cher: voici les supermarchés qui ont le plus augmenté leurs prix

    Le caddie de courses toujours plus cher: voici les supermar­chés qui ont le plus augmenté leurs prix

    Les supermarchés, Carrefour et Delhaize en tête, ont augmenté considérablement les prix de nombreux produits alimentaires. La hausse est particulièrement frappante chez Carrefour (+4,4%) et Delhaize (+3,1%), même si les spécialistes estiment que les autres chaînes suivront dans les semaines à venir. “Une inflation d'une telle ampleur a certainement dû se produire dans les années 70”, compare l’expert en commerce de détail Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School.
  2. Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué samedi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.