Plein écran
Maxime Pans, le policier touché par balles. © DR.

Le policier liégeois blessé par balle est sorti de l’hôpital

Maxime Pans, le policier blessé dans une fusillade le 9 septembre dernier à Liège a quitté l’hôpital. Sa famille a annoncé la bonne nouvelle ce mardi. 

“Ce lundi, Maxime est entré en revalidation et a quitté l’hôpital”, a annoncé la famille de Maxime Pans dans un message transmis à la police. 

Les proches du policier blessé par balle à la tête lors d’un contrôle de police le 9 septembre dernier en ont profité pour remercier le personnel médical. “Bien que le chemin soit encore très long et difficile, nous saisissons l’occasion pour vous remercier, tous, sincèrement. Ni Maxime, ni nous, n’aurions tenu le coup sans votre soutien. Nous désirons mettre en avant, tout particulièrement, le personnel du CHR de la Citadelle. Les infirmières, les chirurgiens, les kinés, les médecins, les psychologues, la sécurité, la Direction,... tous ont fournis un travail incroyable. Les interventions chirurgicales, les soins, la communication à la famille, tout était parfait. C’est grâce à cette grande et fabuleuse équipe que Maxime peut passer cette nouvelle étape. De tout notre cœur, merci”.

  1. Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook

    Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook

    L'organisme Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) s'est constitué partie civile dans le cadre d'une action pénale lancée à l'encontre de Talal Magri, professeur de religion islamique à l'Athénée Royal Agri Saint-Georges à Huy, a indiqué le porte-parole du cabinet de Frédéric Daerden, vice-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre de tutelle de WBE. Une procédure d’écartement a été prise à son encontre.