Le port de Zeebrugge, premier mondial pour le transport de véhicules
Le port de Zeebrugge est à nouveau le plus important au monde en termes de transport de véhicules. Un succès qui permettra l'engagement de 200 dockers supplémentaires en 2016.
En 2015, environ 2,5 millions de nouveaux véhicules auront transité via Zeebrugge, soit une hausse de 10% par rapport à 2014. Zeebrugge redevient ainsi le plus grand pôle mondial dans ce domaine, devant le port allemand de Brême.
Le plus grand acteur du marché automobile à Zeebrugge est l'opérateur ICO Terminals. Celui-ci importera et exportera cette année 1,6 à 1,7 million de véhicules neufs, a indiqué son managing director, Marc Adriansens, au Chili, où il participe à une mission dirigée par le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts.
Grâce aux bons chiffres engrangés dans ce secteur, 200 dockers supplémentaires seront engagés l'an prochain, ajoute M. Adriansens, qui est également président de Cewez, la centre des employeurs du port de Zeebrugge. A l'heure actuelle, 1.557 dockers travaillent sur le port.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Drame à Philippeville: une mère de famille tuée dans un accident de la route
Une collision entre deux véhicules a fait un mort et deux blessés, jeudi en fin d’après-midi, au croisement du boulevard du Centenaire et de la rue de France à Philippeville (province de Namur), indique le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Nuit calme pour les pompiers qui ont fait de la surveillance active dans la zone sinistrée des Fagnes
Les pompiers des zones de secours Vesdre Hoëgne et Plateau et de la Communauté germanophone, encore présents à Eupen sur le site de l’incendie qui a ravagé 155 hectares de végétation, ont passé une première nuit calme depuis lundi soir, rapporte le commandant Francis Clothe. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Les ports belges emploient plus de 116.000 travailleurs
-
Niveau de corruption record dans la fonction publique en Belgique
L’an dernier, la Cellule de traitement des informations financières (Ctif), une administration fédérale indépendante en charge de l’analyse des transactions suspectes, a transmis aux autorités judiciaires 25 nouveaux dossiers relatifs à des faits potentiels de corruption et/ou de détournement par des personnes exerçant une fonction publique. Il s’agit d’un record, lit-on samedi dans Le Soir, qui a pu consulter le rapport annuel de cette cellule anti-blanchiment. -
Des PFAS découverts dans des eaux souterraines près d’une entreprise d’Arendonk
Des valeurs trop élevées en PFAS, des substances poly- et perfluoroalkylées nocives pour la santé et l’environnement, ont été relevées dans des eaux souterraines situées près du site d’une entreprise à Arendonk (province d’Anvers), à la frontière avec les Pays-Bas. Plusieurs mesures liées à la consommation d’eau de puits ont été mises en place, a confirmé la commune vendredi.