Erika Vlieghe
Plein écran
Erika Vlieghe © VTM

“Le port du masque à l’école? Peut-être durant toute l’année scolaire”

Placée sous code jaune, la rentrée scolaire approche à grands pas. Dans le secondaire, le port du masque est obligatoire pour tous les élèves, une mesure qui devrait être appliquée “pendant plusieurs mois, même peut-être durant toute l’année scolaire”, estime la virologue Erika Vlieghe. 

  1. “Apprendre à vivre avec le virus, c’est apprendre à travailler avec lui”: Denis Ducarme réagit aux mesures
    Mise à jour

    “Apprendre à vivre avec le virus, c’est apprendre à travailler avec lui”: Denis Ducarme réagit aux mesures

    Le ministre des Indépendants et des PME Denis Ducarme (MR) a réagi aux annonces faites par la Première ministre Sophie Wilmès (MR également) à l’issue du Conseil national de sécurité: “Il ne faut pas prendre des mesures qui soient des accélérateurs de faillite. Apprendre à vivre avec le virus, c’est apprendre à travailler avec le virus”, a-t-il commenté face à la possibilité de faire désormais ses courses avec un membre de sa bulle sociale et ce pour une durée libre.
  2. Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst a précisé vendredi, sur le plateau de VTM, que les barbecues dans les jardins devront être reportés pendant un certain temps encore. "S'asseoir pour manger au coude à coude, ce n'est pas encore possible", a déclaré le virologue. "Encore une fois: pour les activités de plein air, les gens devront garder leurs distances et porter un masque buccal", a-t-il ajouté alors que le comité de concertation a autorisé les rassemblements de 10 personnes en extérieur selon certaines conditions.
  3. Bulle de cinq, rentrée des classes, shopping, événements: que faut-il retenir du CNS?

    Bulle de cinq, rentrée des classes, shopping, événements: que faut-il retenir du CNS?

    Le Conseil National de Sécurité s’est réuni ce jeudi pour décider des nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé tous les changements à venir: la bulle sociale de cinq personnes est maintenue mais nuancée, les courses à deux sont à nouveau autorisées. Du changement également pour le secteur culturel: les événements avec 200 participants à l’intérieur et 400 à l’extérieur seront permis dès le mois de septembre tant que toutes les mesures de sécurité sont respectées.
  1. Une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain
    Play

    Une femme découvre un apparte­ment caché derrière le miroir de sa salle de bain

    5 mars
  2. Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
    Play

    Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”

    5 mars