Caroline Désir, ministre de l'Éducation (PS).
Plein écran
Caroline Désir, ministre de l'Éducation (PS). © BELGA

Le port du masque assoupli à l’école en Wallonie et en Flandre, pas de changement à Bruxelles

mise à jourLes règles sanitaires pour la rentrée scolaire vont différer selon les Régions: si le port du masque sera assoupli en Wallonie, ce ne sera pas le cas en Région Bruxelloise, annonce mardi dans un communiqué la ministre francophone de l’Éducation, Caroline Désir.

  1. Un millier de manifestants ont dit non à l'obligation vaccinale dans les soins de santé

    Un millier de manifes­tants ont dit non à l'obligati­on vaccinale dans les soins de santé

    Un millier de personnes opposées à l’obligation vaccinale dans les soins de santé ont participé à une “marche blanche” dimanche à Bruxelles, contre ce qu'elles qualifient de "décision politique asociale contre le personnel soignant qui nous a sortis de cette crise". Elles répondaient à l'appel de l'organisation "Ensemble pour la liberté" qui avait déjà organisé des manifestations anti-Covid Safe Ticket.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Voici les avantages salariaux les plus octroyés aux travailleurs

    Voici les avantages salariaux les plus octroyés aux travail­leurs

    Les avantages salariaux les plus fréquemment accordés en Belgique dans le secteur privé sont le deuxième pilier de pension (80%) et les titres-repas (70%). Viennent ensuite les éco-chèques et l'intervention patronale dans les déplacements en voiture privée entre le domicile et le lieu de travail, qui concernent tous deux la moitié des travailleurs, selon une étude réalisée par SD Worx, l'Antwerp Management School et l'Office national de Sécurité social (ONSS) à la demande de ce dernier.